Pinterest vise une nouvelle valorisation à 2,5 milliards de dollars

Pinterest vise une nouvelle valorisation à 2,5 milliards de dollars Après avoir levée 100 millions de dollars notamment auprès du japonais Rakuten, le spécialiste de la curation de photos cherche à réaliser une nouvelle levée de fonds.

Comptant 48 millions de visiteurs uniques dans le monde en décembre dernier soit une progression de 430% comparé à la même période en 2011, le spécialise de la curation de photos Pinterest serait sur le point de réaliser une nouvelle augmentation de capital. Selon le Wall Street Journal, cette opération lui permettrait de viser une valorisation de l'ordre de 2 à 2,5 milliards de dollars. La valorisation actuelle de la start-up étant de 1,5 milliards de dollars, suite à un investissement mené en mai 2012 par le géant de l'e-commerce japonais Rakuten, aux côtés de prestigieux investisseurs comme Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital pour un montant de 100 millions de dollars (lire l'article "Rakuten mène la levée de 100 millions de dollars de Pinterest", du 21/05/2012).

Le fondateur de la société a par ailleurs annoncé que 2013 serait l'année de la monétisation pour Pinterest, qui étudie un système de monétisation publicitaire. En novembre, Pinterest a créé des pages spéciales pour les marques et leur a développé des outils dédiés (lire l'article "Pinterest lance des pages spéciales pour les marques", du 15/11/12). Le réseau social va de plus poursuivre la traduction de son site dans de nouvelles langues et développer de nouveaux outils mobiles permettant par exemple de prendre et de rajouter des photos plus rapidemment. D'ici à fin 2013, la start-up compte doubler ses effectifs pour atteindre 200 salariés.