Impression 3D : Sculpteo lève 5 millions d'euros

Impression 3D : Sculpteo lève 5 millions d'euros Le spécialiste de l'impression 3D en ligne réalise une nouvelle levée auprès d'XAnge Private Equity et Creadev, la société d'investissement de la famille Mulliez.

Fondé en 2009 par Eric Careel (aussi cofondateur de Withings), Clément Moreau et Jacques Lewiner, le service d'impression 3D en ligne Sculpteo lève 5 millions d'euros afin de renforcer son dispositif industriel et poursuivre son développement mondial. Le capital reste majoritairement détenu par le management. Pour Clément Moreau, DG de Sculpteo : "L'impression 3D en ligne répond à ce besoin grandissant de fabriquer plus rapidement et fidèlement les objets que le numérique nous permettait d'imaginer derrière les écrans. Inéluctablement cette technologie est employée dans les processus classiques de fabrication des industries".

Sculpteo, qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux particuliers, réalise plus de 50% de son Chiffre d'Affaires hors de France dont 25% aux US. L'entreprise, qui compte 50 salariés à Paris et San Francisco, souhaite doubler ses effectifs en 2016.

A lire aussi :