Shopmium lève 4,3 millions d'euros auprès de Ventech, Isai et Accel Partners

Après une opération similaire de 1,6 million d'euros en décembre 2011, la start-up souhaite développer ses implantations et partenariats internationaux.

Shopmium entre en phase d'internationalisation. La start-up vient de boucler un tour de table de 4,3 millions d'euros auprès de Ventech qui rentre au capital de la société et de ses actionnaires historiques, Isai et Accel Partners. En décembre 2011, la société avait réalisé son premier tour de table de 1,6 million d'euros pour valider le modèle économique de l'application sur le marché français et conforter son positionnement sur le territoire (lire l'article "Nous levons 1,6 million d'euros pour confirmer notre modèle de coupons sur mobile", du 15/12/11).

Comptant à ce jour 18 salariés, la start-up d'Eli Curetti entend désormais  internationaliser son application qui permet aux utilisateurs mobile d'obtenir des coupons virtuels permettant d'avoir des réductions sur certains produits en point de vente. L'application aurait permis de générer jusqu'à 100 000 clics et 20 000 actes d'achats depuis sa sortie, indique Eli Curetti aux Echos. Un véritable outil marketing mobile à destination de la grande distribution. Selon le quotidien, la start-up serait valorisée une quinzaine de millions d'euros, deux ans après sa création.

Annonces Google