Sketchfab lève 7 millions de dollars auprès de FirstMark Capital

Techstars, Balderton, Partech et Borealis participent aussi au tour de table de la plateforme française de contenus 3D.

Sketchfab, start-up française à l'origine d'une plateforme de modèles 3D, accélérée à Paris par Le Camping puis à New York par Techstars, vient de passer à la vitesse supérieure. La jeune pousse a bouclé une nouvelle levée de 7 millions de dollars en convaincant le fonds new-yorkais FirstMark Capital ainsi que ses investisseurs historiques : Techstars, via son nouveau fonds, ainsi que Balderton, Partech et Borealis. Sketchfab avait déjà levé deux millions de dollars en 2013.

300 000 fichiers partagés depuis la création

Le bouton Sketchfab est désormais intégré à Photoshop, à Facebook, au masque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft ou encore à de très nombreux outils de créations 3D. Sketchfab est utilisé par des sociétés comme HTC, Blizzard, Microsoft... mais aussi par des milliers de designers, architectes ou ingénieurs. Plus de 300 000 fichiers 3D ont déjà été postés sur la plateforme depuis sa création, en 2012, à Paris.

Les prochains gros chantiers de Sketchfab résident dans les casques de réalité augmentée et les imprimantes 3D : la start-up joue un rôle clé dans ces deux domaines et y voit ses principales pistes de développement.

Annonces Google