Des start-up françaises récompensées au salon CES de Las Vegas

Des start-up françaises récompensées au salon CES de Las Vegas Netnamo, Sen.se, Medissimo et Beewi vont être primées en janvier au CES 2014 de Las Vegas, salon dédié aux technologies de consommation.

Plusieurs start-up françaises seront à l'honneur du salon organisé par la Consumer Electronics Association (CEA), du 7 au 10 janvier prochain à Las Vegas. Le CES 2014 devrait ainsi primer Netatmo, Sen.se, Medissimo et Beewi pour leurs objets innovants.

Netatmo recevra un prix dans la catégorie "Home Appliance" pour son thermostat pour smartphone dessiné par le créateur Philippe Starck, qui permet de contrôler son chauffage à distance. L'an dernier déjà, la start-up avait décroché un prix au concours de l'innovation CES pour sa station météo personnelle qui mesure la qualité de l'air intérieur. Netatmo a levé 4,5 millions d'euros en juin dernier auprès de Pascal Cagni (ex-Apple), d'Iris Capital et de FSN PME

Beewi est quant à lui lauréat du "Innovation Design and Engineering Award" pour son casque sans fil, le BBH300, dont la principale innovation réside dans sa station d'accueil : grâce à elle, l'utilisateur peut écouter le contenu de la playlist de son téléphone ou de sa tablette directement sur son casque ou bien sur son système Hifi, sans fil. Le tout en rechargeant le casque. 

Autre start-up primée : Sen.se. Elle sera récompensée pour un objet connecté... qu'elle ne dévoilera que le 5 décembre prochain. Enfin, "imedipac", le pilulier hebdomadaire de Medissimo, sera aussi à mis à l'honneur. Il est muni d'une puce et qui indique au patient quel médicament prendre et à quel moment grâce à  des signaux sonores et lumineux.