Web Concept racheté par le suédois
Icon Medialab

Le groupe suédois Icon Medialab International, prestataire de services Internet et e-business, poursuit sa politique d'expansion après le rachat récent du cabinet de consulting italien I.Com et de l'agence de communication anglaise IN.Form. En France, son choix s'est porté sur le prestataire de services Internet Web Concept, des frères Nouzareth (Matthieu et Romain).
Les discussions entre Web Concept et Icon Medialab International ont débuté il y a an et demi et aboutissent à la prise de participation majoritaire du groupe suédois dans l'entreprise française qui devient Icon Medialab France. Web Concept souhaitait continuer sa gestion de grands comptes nationaux (Parfums Cacharel, le Club des Créateurs de Beauté, CanalSatellite...) et pouvoir envisager sereinement de travailler pour des grands comptes internationaux dont les têtes de pont seront dans un des neuf autres pays européens où le réseau d'Icon Medialab International est implanté (ainsi qu'en Asie et aux Etats-Unis).
C'est une étape décisive pour Web Concept qui va pouvoir bénéficier de l'important apport financier d'un groupe qui revendique 95 millions de francs de bénéfices en 1998 (+200% par rapport à 1997). Employant 20 personnes actuellement, l'agence prévoit de voir ses effectifs se situer entre 200 et 300 personnes d'ici deux à trois ans. Affichant une croissance de 50% par trimestre, récompensée en mars 99 d'un Clic d'Or de la meilleure campagne publicitaire online, Web Concept a marqué des points ces derniers mois. C'est sur ces résultats flatteurs que mise Johan Staël von Holstein, l'un des fondateurs d'Icon Medialab, pour assurer à son groupe une place de leader sur le marché français. [Christophe Dupont, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages