Mardi 18 mai 1999

La Fnac lance à son tour son offre gratuite d'accès à Internet

Le premier vendeur français de produits culturels, rattaché au groupe Pinault-Printemps-Redoute, va ouvrir incessamment, dès aujourd'hui peut-être, sa formule d'accès gratuit à Internet. Ce nouveau service, fnac.net, proposé en ligne, va proposer un temps de connexion illimité à des débits de 56 K (RTC) ou de 64 K (Numéris). Les internautes pourront disposer d'un nombre illimité d'adresse mails et d'une assistance technique facultative. Pour ce dernier aspect, un forfait de 45 francs TTC/mois par période de deux mois a été mis en place. L'assistance téléphonique est accessible via deux numéro de téléphone : un numéro de téléphone à la tarification normale, un numéro indigo (0,99 franc TTC/min, tarif au 15/05/99). Cette offre nationale couvre la durée d'un an et la Fnac se réserve le droit de supprimer l'accès si celui-ci n'est pas utilisé pendant 45 jours. Prochainement, fnac.net prévoit l'hébergement de pages personnelles jusqu'à une capacité de 25 Mo.
Pour le lancement de ce nouveau service, la Fnac a fait appel au prestataire Internet Télécom qui fournit "clé en mains" à des grandes marques des solutions pour devenir fournisseur d'accès Internet gratuit. VNUnet Online, du groupe de presse informatique VNU ("SVM", "SVM Mac", "NetWork News"), a été lancé sur ce principe (lire l'article du JDNet sur Internet Télécom).
Au sein du groupe Pinault-Printemps, une autre enseigne, Conforama, propose de l'accès gratuit mais en partenariat avec World Online cette fois. Un autre "grand" de la distribution, Darty, s'est lancé sur le créneau avec Liberty Surf. De telles offres, inspirées de l'exemple du distributeur britannique Dixons, devraient se multiplier dans les semaines à venir.

Notre comparatif des offres d'accès gratuites

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages