Mercredi 31 mars 1999

Microsoft s'organise en cinq branches

Le géant du logiciel a officiellement annoncé sa réorganisation: il se divise finalement en cinq entités distinctes disposant d'une grande autonomie et non pas quatre comme attendu (JDNet du 15 mars). "Microsoft cherche à adapter son organisation aux nouveaux défis du siècle prochain" a expliqué Steve Ballmer, nouveau président depuis juillet 1998. Le développement des ordinateurs de poche ou de la télévision interactive ont justifié cette nouvelle organisation résolument orientée vers les clients de la firme. Officieusement, cette nouvelle cartographie était souhaitée par la nouvelle génération de cadres de Microsoft: le comité exécutif comportera désormais 14 membres, dont Joachim Kempin (responsable des relations avec les constructeurs) et Mich Matthews, (directeur des relations publiques), au lieu de 9. Les cinq nouvelles "branches" de Microsoft:
- la branche "entreprise" aura la charge du développement de Windows 2000 et de mener l'offensive anti-Linux (responsable : Jim Allchin).
- la branche "développement et programmeurs" est chargée de réconcilier la firme avec une population majoritairement hostile (responsable: Paul Maritz).
- la branche "Business Productivity" (Office, BackOffice) avec
Bob Muglia à sa tête s'adresse aux "travailleurs intellectuels" ("knowledge workers").
- la branche "consommateurs et commerce" supervisera l'ensemble des activité "en ligne", dont le réseau MSN, et les développements Internet, dont le commerce en ligne. Elle est pour le moment co-dirigée par Brad Chase et Jon de Vaan en attendant l'arrivée d'un homme-miracle.
- enfin la branche "Windows grand public" est chargée de tout le développement du système d'exploitation de Microsoft auprès des utilisateurs individuels. (responsable: David Cole).

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages