Benchmark Group

Actualité / Entreprises
Lundi 15 mars 1999

Microsoft nomme deux managers pour sa branche Internet

Décidément Internet obsède Microsoft. Après l'annonce de son offensive dans le commerce électronique la semaine dernière, le géant de Redmond va annoncer une vaste réorganisation dont est le but est notamment de relancer sa branche "en ligne". La direction de ces activités dont dépend le portail MSN et l'ensemble des sites de Microsoft (Expedia, CarPoint...) restait vacante depuis la démission de Pete Higgins en novembre dernier. Après avoir cherché vainement à pourvoir le poste avec des pointures comme Jeff Mallett, président de Yahoo ! ou George Bell, directeur de Excite, Steve Ballmer se serait décidé, selon le Wall Street Journal, à confier la fonction à deux hommes du sérail, Jon De Vaan, responsable du développement de Microsoft Office et Brad Chase, responsable marketing de Windows 95 et d'Internet Explorer.
Le reste du groupe sera organisé autour de trois pôles: une nouvelle entité, celle du développement et des programmeurs, dirigée par Paul Maritz, numéro trois de Microsoft ; une branche entreprises (Windows 2000) par Jim Allchin ; et une branche "applications" (Office, messageries, bases de données...) pilotée par Robert Muglia.
Par ailleurs, le réseau MSN a annoncé un quadruplement de son chiffre d'affaires en 1998 (mais pas le montant). Le service de messagerie Hotmail revendique 35 millions de membres (18% des internautes américains). CarPoint, le distributeur d'automobiles, génère 450 millions de dollars de ventes par mois. Expedia, le voyagiste virtuel, a passé le cap des 10 millions de dollars de ventes par semaine. Un potentiel à rentabiliser d'urgence pour les nouveaux responsables de Microsoft en ligne. [Benoit Grange, JDNet].

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages