Retrouvez sur cette page les données de l'épidémie de coronavirus à Montrol-Sénard pour la semaine du 23/02/2021 au 01/03/2021 (source : estimations Linternaute.com d'après les chiffres de Santé Publique France).
Comment lire ces données ?
Coronavirus à Montrol-Sénard Indicateurs Semaine du 23/02 au 01/03 Nouveaux cas de covid-19 à Montrol-Sénard environ 1 nouveau(x) cas Tests de dépistage à Montrol-Sénard entre 2 et 3 test(s) Taux de positivité des tests entre 5 et 10% des tests
Comment lire ces données ?
Taux d'incidence : le taux d'incidence rapporte le nombre de nouveaux cas de covid-19 à Montrol-Sénard sur la période, par rapport à la population totale de la commune. Il s'agit d'un critère essentiel pour évaluer la vitesse de propagation de la maladie. Cet indicateur s'exprime en nombre de personnes pour 100 000 habitants : selon Santé Publique France, entre 20 et 50 cas pour 100 000 habitants ont été recensés soit, dans une commune comme Montrol-Sénard (285 habitant(s) en 2017), environ 1 nouveau(x) cas.
Taux de dépistage : le taux de dépistage indique le nombre de personnes résidant à Montrol-Sénard ayant réalisé un test de dépistage du coronavirus au cours de la période, rapporté au nombre total d'habitants de la commune. Cet indicateur s'exprime en nombre de personnes pour 100 000 habitants. D'après Santé Publique France, entre 600 et 800 tests pour 100 000 habitants ont été comptabilisés à Montrol-Sénard, soit entre 2 et 3 test(s) rapportés à la population de la commune.
Taux de positivité des tests : le taux de positivité correspond au nombre de personnes testées positives au coronavirus à Montrol-Sénard, rapporté au nombre total d'habitants de Montrol-Sénard ayant effectué un test sur la période. Le délai de remontée des tests pouvant excéder 9 jours, cet indicateur peut ne pas correspondre aux valeurs des taux d'incidence et de dépistage.