Biskott sort son jackpot en ligne sous le nom de Milkado.com
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0006/000619milkado.shtml

Après avoir dans un premier temps eu la volonté de développer le jeu sous le domaine Lejackpot.com, Biskott, société spécialisé dans "l'entertainment" lancée par le prestataire Internet BeWeb et plusieurs personnalités connus du Net (Jérémie Berrebi, les trois fondateurs de Caramail via leur société net2Co, Jacques-Christophe Blouzard, etc) présente Milkado.com, développé en Flash 4. Il s'agit d'une reprise du concept du bandit-manchot, mêlant publicité et jeu. "Nous n'avons repéré qu'un site similaire aux Etats-Unis, jackpot.com", indique Frédéric Herbinet, l'un des fondateurs de BeWeb.

Après une inscription au préalable, le joueur dispose automatiquement d'un crédit de 50 parties. Dès qu'il actionne le bras du jackpot, il enclenche le brassage aléatoire des trois rouleaux. L'objectif étant de placer trois icônes identique sur les trois champs. Système asticieux : au lieu de placer des images (des cerises par exemple), les concepteurs ont placé des marques. Avantage : les annonceurs sont mis en valeur dans le jeu même. Chaque fois que trois icônes identiques sont affichés, le joueur remporte soit des points qu'il cumule sur son compte personnel, soit un cadeau immédiat qui s'inscrit directement en pop-up.

Après avoir consommé ses 50 premières parties, il suffit au joueur de cliquer sur l'un des annonceurs pour bénéficier de vingt nouvelles parties. Aucune limite de jeux n'est imposé. "En moyenne, un joueur gagne une fois sur quinze", précise Frédéric Herbinet. Toutefois, la valeur des points varie en fonction des annonceurs et il faut accumuler beaucoup de points pour pouvoir espérer un lot intéressant sur la boutique en ligne. Actuellement, le catalogue comprend dix-huit produits (matériel hi-fi-vidéo, DVD, tee-shirts, chèque cadeaux, etc.).

Pour le départ, Milkado.com comprend une trentaine d'annonceurs, le plus gros étant Phone House. C'est la régie d'Iliad, Salanga, qui prend en charge les espaces publicitaires du site/jeu. Biskott a pris en mars 18% du capital de cette structure (Lire l'article du JDNet du 03/05/00). Frédéric Herbinet est confiant quant à la rentabilité du site : l'investissement initial est de moins de 500.000 francs et le dirigeant table sur un chiffre d'affaires mensuel équivalent dès la rentrée. Le plan média sera assuré par des "partenaires trafic" du type Caramail ou Free. Biskott compte implanter le concept dans d'autres pays européens en collaborant avec des portails locaux mais la société doit d'abord veiller scrupuleusement à la législation en matière des jeux. Elle compte également développer d'autres jeux en ligne, toujours dans le domaine du casino.
[Philippe Guerrier, JDNet]


Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus