Actualité / Prestataires
Mercredi 3 mai 2000

Biskott prend 18% du capital de la nouvelle régie publicitaire d'Iliad La filiale "entertainment" du prestataire Internet a pris 18% de la nouvelle régie publicitaire du groupe Iliad, baptisée Salanga.


Version impression

Biskott, filiale du prestataire Internet Beweb spécialisée dans la réalisation de sites dans le domaine du divertissement, se raccroche à une régie publicitaire. Le société, fondée par une kyrielle d'acteurs du Net (Orianne Garcia, Christophe Schaming et Alexandre Roos de Caramail, Jacques Blouzard de Last Minute France, Jérôme Wirth et Frédéric Herbinet de Beweb, Florian Gazan de Réservoir Net et Jérémie Berrebi de Net2One), vient d'acquérir 18% du capital de la nouvelle régie publicitaire d'Iliad, baptisée Salanga (au capital de 250.000 francs). Cette structure devrait prendre dans son portefeuille Free.fr mais aussi societe.com ainsi que d'autres sites en dehors du groupe Iliad. Françoise Duclos, PDG de la régie, fait désormais partie des actionnaires de Biskott.

Salanga devrait du coup être la future régie publicitaire du portail dédié aux jeux que Biskott souhaite monter. La première brique sera LeJackpot.com, qui devrait ouvrir en juin. Après enregistrement des coordonnées du joueur, celui-ci pourra activer à volonté le bras d'un « bandit manchot » faisant apparaître des marques dans ses rouleaux. En alignant trois marques identiques, le joueur remportera l'une des dotations proposée par l'annonceur. "Ce sont des jeux gratuit que nous allons proposer aux internautes, indique Jérôme Wirth. Généralement, ils seront détournés des cercles du casino. Nous voulons en premier lieu monter une base de données fiables." Les jeux seront déclinables ensuite dans plusieurs pays européens (Italie, Espagne, Allemagne). Une première dotation de huit jeux est prévue, dont des formules "grattage" popularisées par la Française des Jeux. L'objectif est de faire participer les grandes marques qui sponsoriseront les jeux ou porposeront des dotations. L'équipe de Biskott (cinq personnes) est actuellement hébergée dans les locaux de beWeb.

Ce dernier, qui boucle actuellement une levée de fonds, travaille sur la mise en place d'une plate-forme de paiement, le TPE virtuel, destinée aux petits commerçants souhaitant se lancer dans l'e-commerce. Elle sera commercialisée à côté de Securipay, plutôt destinée aux grandes entreprises. Elle a également trois projets Internet : 30000hotels.com (un moteur de recherche au niveau mondial mais qui ne propose pas de réservations directes), un site "BtoB" dans le domaine du vin et un projet dans le domaine des télécoms. [Philippe Guerrier, JDNet]



Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages