Wanadoo s'emballe pour les sports de glisse
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0009/000908ridingzone.shtml

Wanadoo Groupe France Télécom vient d'annoncer une prise de participation de 93,15% du capital de RidingZone.com, un site dédié aux sports de glisse. L'accord a été signé le 12 juillet dernier. Le montant de la prise de participation n'a pas été communiqué. Les quelques pourcentages du capital de RidingZone.com restent dans les mains des trois fondateurs du site : Philippe de Moustier, Jean-Pierre Martin et Jean-Baptiste Lefoulon. Le "business angel" qui avait financé l'amorçage s'étant retiré. "Pour nous, il s'agit clairement d'un adossement industriel. Nous allons rechercher en priorité des synergies avec les autres entités de Wanadoo", indique Philippe de Moustier, le PDG de la société.

RidingZone repose sur la règle des trois C : contenu, communauté, commerce. La société avait été créée début 2000 (cf article JDNet du 26/04/00). Elle disposait d'un site en version bêta mais le réel démarrage du site se fera sous la houlette de Wanadoo qui devrait mettre le paquet pour accroître la visibilité et la notoriété du site, dont les 15-25 ans constituent la cible prioritaire. Une campagne de publicité "offline" et "online" est prévue à cet effet.

RidingZone s'appuie sur trois sources de revenus :
l'e-commerce, avec l'arrivée dans la boutique en ligne de marques de producteurs ou de distributeurs spécialisés (représentant dans le business model la majeure partie des recettes), la publicité et le sponsoring (entre 20% et 25%), reste provenant de la revente de contenu autour de la glisse d'eau, d'air ou urbaine et d'autres pratiques à ranger dans la catégorie "fun". Les reportages vont notamment alimenter les portails Wanadoo et Voila.

[Philippe Guerrier, JDNet]

Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions - Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus