Trois questions à : Fabrice Grinda (Aucland)
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0010/001027fgrinda.shtml

Après avoir connu une période de tension avec son principal actionnaire Europ@web (cf article JDNet du 20/09/00), le fondateur et ancien PDG d'Aucland fait le point sur ses activités actuelles. La direction opérationnelle du réseau de sites de ventes aux enchères a été officiellement confiée à Paul Zilk, le directeur général qui a été recruté au printemps dernier.

JDNet. Aujourd'hui vous n'êtes plus président d'Aucland. Comment s'est déroulée la transition ?
Fabrice Grinda. Officiellement, Paul Zilk est devenu le nouveau PDG d'Aucland début octobre. C'est une transition logique qui ne fait qu'officialiser la réalité de nos travaux au jour le jour. En effet, depuis février dernier, je m'occupais au jour le jour plutôt de l'aspect stratégie, développement et communication.

Désormais, quel va être votre rôle chez Aucland ?

Pour l'instant, je reste Vice-Président Stratégie mais je ne suis plus impliqué dans les opérations. Ce qui me permet de prendre un peu de recul tant au niveau professionnel que personnel. Pour bien définir la stratégie d'Aucland, il faut avoir une bonne connaissance de l'Internet. Paradoxalement, je connaissais mieux Internet en tant que consultant chez McKinsey que lorsque j'étais aux commandes d'Aucland. Ce recul me permet également de réfléchir à de nouvelles opportunités.

Conservez-vous les parts que vous déteniez dans Aucland ?
Je suis encore intéressé aux performances financières de l'entreprise. Par contre, Europ@web et moi tenons à garder confidentiels les détails de l'actionnariat et du financement de l'entreprise.

[Philippe Guerrier, JDNet]

Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions - Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus