Le Net
Aucland : Europ@Web veut débarquer Fabrice Grinda
Fabrice Grinda va prochainement quitter la présidence du réseau de sites aux enchères, qu'il a fondé, puis développé avec le soutien financier du pôle Internet du Groupe Arnault. Les modalités de la rupture devraient être annoncées en début de semaine prochaine.--> (Mercredi 20 septembre 2000)
         

Fabrice Grinda doit incessamment quitter la direction opérationnelle du site de vente aux enchères Aucland. C'est son actionnaire principal Europ@web (Groupe Bernard Arnault) qui exige son départ. Selon nos informations, un accord entre les intéressés pourrait survenir en début de semaine prochaine.

Fabrice Grinda a créé Aucland en avril 1999 avec un capital de départ de 5 millions de francs. En octobre de la même année, Europ@web entre dans le capital d'Aucland en y injectant 18 millions de dollars (soit environ 115 millions de francs), ce qui en faisait l'actionnaire majoritaire. Aucland est devenu l'un des premiers sites d'enchères en France et s'est également implanté dans d'autres pays européens comme l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni et le Danemark (des ouvertures sont prévues en Suède, en Norvège et en Finlande à court terme). Le réseau comptait en avril dernier 250.000 utilisateurs. En août, Aucland a signé un partenariat avec Wanadoo, le fournisseur d'accès de France Telecom (et concurrent de LibertySurf, le FAI dont Europ@Web est actionnaire). Europ@Web est également actionnaire de la société britannique QXL, un autre spécialiste des enchères en ligne, présent dans douze pays européens.

Présentant sur son propre site son action au sein d'Aucland depuis son arrivée dans le capital, Europ@Web affirme avoir "activement soutenu le management de la société", notamment dans "le recrutement de managers expérimentés, le lancement des opérations internationales, et les prises de contact et accords de partenariat avec d'autres sociétés (telles que Liberty Surf)". Sur le même site d'Europ@Web figure, dans la rubrique "success story", un témoignage enthousiaste de Fabrice Grinda. Dans les propos qui lui sont attribués, le manager y qualifie le fonds de capital-risque de "partenaire fantastique depuis sa prise de participation dans Aucland".

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages