En Bref / International
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0101/010123brefinter.shtml

  • e-Commerce. eBay a signé un accord de partenariat avec le groupe britannique iCollector, dont Europ@web est l'un des actionnaires. Il permettra de proposer la technologie d'enchères en ligne eBay Premier à quelques 300 maisons de ventes aux-enchères dans le monde. eBay Premier, lancée en septembre 2000, transmet des offres en temps réel à et des maisons des ventes aux-enchères. Un système en streaming audio est même disponible pour certaines enchères.

  • Média. Le premier journal danois publié uniquement sur le réseau internet, Infopaq, a vu le jour lundi, contenant quelque 300 nouvelles par jour, nationales et internationales, dont 60 produites par sa propre équipe de 7 journalistes, a indiqué son directeur Jacob Meibom à la chaîne TV2. Ce journal, dont le site est www.infopaq.dk, offrira aux lecteurs des informations 24 heures sur 24, et une banque d'archives de près de 300.000 articles de presse. La direction d'Infopaq "compte investir environ 20 millions de couronnes (2,68 millions d'euros) dans les 4 années à venir avant d'engranger des bénéfices", a déclaré M. Meibom au quotidien Berlingske Tidende (conservateur) de lundi. [AFP]

  • Le Net. Barnes&Noble.com devrait annoncer aujourd'hui une association sur le livre électronique avec le fabricant de logiciels Adobe. Les internautes pourront télécharger le nouveau logiciel pour e-book de Abode, Acrobat eBook Reader 2.0, uniquement sur les sites des deux partenaires. Ce logiciel est une mise à jour de la précédente édition, nommée Adobe's Glassbook, qui permet de télécharger des manuscrits en format numérique et de les lire sur un écran d'ordinateur plutôt que d'utiliser de véritables livres électroniques. La nouvelle version permet de visionner deux pages en même temps et la lecture est rendue plus aisée grâce à un nouvel affichage du texte. En échange du téléchargement de Acrobat eBook Reader sur Barnes & Noble, un message invitera les internautes qui téléchargeront le logiciel sur le site d'Adobe à acheter un véritable e-Book sur Barnes&Noble.com.

  • Finance. L'action de Letsbuyit, site d'achats groupés détenue par une holding basée aux Pays-Bas, a perdu 32,14 % à 0,19 euros hier à la Bourse de Francfort. La firme a annoncé vendredi qu'elle avait obtenu un sursis auprès du tribunal de commerce d'Amsterdam. Elle a maintenant jusqu'au 25 janvier pour trouver 4 millions d'euros de garantie bancaire. Par la suite, il lui faudra encore éponger des dettes s'élevant à plus de 20 millions d'euros. John Palmer a annoncé qu'il fallait lever le double de ce montant pour rendre la société rentable. Plusieurs repreneurs sont intéresssés, parmi lesquels le français Dealpartners (Lire l'article du JDNet du 08/01/01), le norvégien CoShopper ou encore Primus-Online, filiale du groupe allemand Metro AG. Ce dernier aurait proposé 0,49 dollars par client.

[Rédaction, JDNet]

Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions - Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus