Démission surprise de la directrice de Yahoo Europe
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0102/010216arredondo.shtml

Yahoo.com vient d'annoncer la démission de Fabiola Arredondo, sa directrice Europe. Une porte-parole de Yahoo Europe a expliqué que le manager a exprimé son souhait de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Sans donner davantage de précisions sur ses nouvelles orientations. Fabiola Arredondo devrait toutefois rester à son poste en intérim, le temps que Yahoo lui trouve un successeur à ce poste stratégique pour le développement de l'annuaire en ligne sur le Vieux Continent. Philippe Guillanton occupe actuellement le poste de directeur adjoint pour l'Europe.

La directrice Europe de Yahoo était venue à Paris en décembre dernier pour défendre le bilan des activités qu'elle supervisait. Elle jugeait les résultats plutôt satisfaisants : le trafic de Yahoo Europe a dépassé en décembre 2000 1,4 milliards de pages vues sur le réseau deYahoo Europe (décliné en huit version : Allemagne, Danemark, Espagne, Italie, Norvège, Royaume-Uni & Irlande et Suède). Le chiffre d'affaires de Yahoo Europe s'est élevé à 113 millions de dollars pour l'année 2000.

Agée de 34 ans, Fabiola Arredondo a rejoint Yahoo en 1997 en tant que directrice générale, alors que l'annuaire était implanté dans trois pays européens. Auparavant, elle avait collaboré à BBC Worldwide et BMG Entertainement. Dipômé de la Harvard Business School, Fabiola Arredondo avait débuté sa carrière en tant que banquier d'affaires chez JP Morgan & Co.

[Rédaction, JDNet]

Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions - Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus