Dateos décline la fidélisation off et online en marque blanche
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0302/030225dateos.shtml
Lancer l'impression

Mardi 25 février 2003

En savoir plus
Le site
Dateos.com

Dateos est le département technologie et services en marque blanche du groupe Maximiles. Créé il y a deux ans pour élargir le domaine d'activité du groupe, il réalise pour le compte de tiers des programmes de fidélisation, des opérations d'incentive et de motivation, et s'occupe de gérer les bases d'abonnés de ses clients. Une branche aujourd'hui substantielle pour Maximiles : en 2002, elle a généré 60 % de son chiffre d'affaires.

"Par rapport aux autres acteurs de ce secteur, notre force est de fournir un service intégré pour une utilisation off ou online", estime Marc Bidoux, PDG du groupe Maximiles-Dateos. Le service repose sur une plate-forme technologique disponible aussi bien en ASP que sous forme de licence. S'y ajoutent plusieurs niveaux de services qui vont du conseil, à l'élaboration du catalogue (rédaction, impression et routage) en passant par l'administration d'un centre de contacts clients. Cette dernière activité est gérée en interne pour les petits programmes, grâce à une équipe de trois à quatre personnes, et en externe pour les plus importants.

Dateos revendique actuellement une quizaine de clients grands comptes. Dans le domaine de la fidélisation, ses principaux clients sont la SNCF, la banque italiennne Monte dei Paschi di Siena ainsi que le Réseau santé social du groupe Cegetel (Cegetel RSS), dont il a créé le programme de fidélisation online Oxygène qui s'adresse aux 48 000 médecins et professionnels de la santé abonnés à RSS. Depuis janvier, Dateoss'occupe également des programmes de fidélisation de la BRED Banque Populaire, de Club Privilèges Pro (clients professionnels en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-mer) et de Dominos-Outremer (particuliers dans les DOM).

En savoir plus
Le site
Dateos.com

Dans le domaine de l'incentive, Dateos gère l'opération de motivation M2 de Coca-Cola destinée à dynamiser l'implantation de nouveaux distributeurs automatiques de boissons grâce à une meilleure remontée et réactivation des contacts commerciaux. La société s'occupe également du programme d'incentive online de l'assureur Solly Azar ainsi que de celui de la SNCM (davantage offline). Enfin, Dateos gère la base de données d'abonnés d'UGC Unlimited en Belgique et opère, pour lui, son centre de contact clients.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]