Haut débit : les consommateurs en ligne arrivent
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0308/030807scarbetude.shtml
Lancer l'impression

Jeudi 7 août 2003

En savoir plus

Dossier ADSL
Chiffre
Haut débit USA

Le site
Scarborough.com
Les internautes américains qui utilisent une connexion haut débit depuis leur domicile sont de vrais consommateurs en ligne. Telle est la conclusion de Scarborough Research après avoir sondé 200 000 Américains entre 18 et 75 ans entre août 2001 et septembre 2002.

Ces utilisateurs qui ne représentent que 19 % des adultes internautes réalisent 31% des dépenses en ligne. Selon L'institut de recherche ces adeptes du haut débit incarnent la "nouvelle" génération d'internautes.

Scarborough Research, qui estime à 23 millions le nombre des abonnés haut débit aux Etats-Unis sur la période, a calculé que ces mêmes abonnés avaient deux fois
plus de chances qu'un internaute traditionnel d'avoir dépensé 2 500 dollars ou plus sur le Web dans les douze derniers mois
.

De même, ils ont 39 % de chances en plus d'acheter des bijoux en ligne, un pourcentage qui monte à 49 % pour les jouets et 64 % pour une automobile.

Les internautes haut débit américains se démarquent aussi par leur plus grande consommation du "contenu traditionnel" du nouveau média : consultation en ligne des journaux, écoute radio, suivi des programmes télévisés... Il existe 68 % de plus de chances qu'ils aient lu un magazine en ligne et 40 % un journal, dans les 30 derniers jours. 20 % d'entre eux ont écouté la radio via Internet dans les 30 derniers jours.

[Rédaction, JDNet]