Wi-Fi : ADP Telecom installe ses hotspots au Concorde La Fayette
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0309/030923concordewifi.shtml
Lancer l'impression

Mardi 23 septembre 2003

En savoir plus
235 bornes permettent depuis le 2 septembre un accés sans fil depuis les 1.000 chambres de l'hôtel Concorde La Fayette, situé Porte Maillot à Paris. ADP Télécom, filiale spécialisée d'Aéroport De Paris, est l'opérateur de ce dispositif, qu'il a monté avec Siemens comme intégrateur et Netinary comme solution technologique.

ADP Télécom poursuit ainsi sa stratégie visant à équiper les lieux de passage de sa clientèle de voyageurs en hotspots. Dans la même optique, l'opérateur a prévu d'installer d'ici la fin de l'année 450 bornes dans les trente-et-un hôtels en France et six établissements belges du Groupe Alliance Hospitality (Holiday Inn). "Le choix de l'hôtel Concorde La Fayette s'inscrivait dans la suite logique après la couverture de terminaux aéroportuaires de Roissy (2F, 2C, 2E) et du Palais des Congrès", explique-t-on chez ADP Télécom. L'opérateur souhaite développer des hotspots Wi-Fi destinés à une clientèle d'affaires et "le Concorde Lafeyette répond parfaitement à cette volonté", déclare de son côté Jean-Hyacinthe d'Ussel, directeur du programme WIFI chez ADP Télécom.

En savoir plus

Le paiement des connexions au service s'effectue soit directement par cartes bancaires, soit par cartes pré-payées disponibles à l'accueil de l'hôtel .Par ailleurs, l'opérateur envisage de passer des accords de roaming afin de permettre à ses clients de se connecter grâce à leur abonnement de téléphonie mobile ou à un fournisseur d'accès à Internet. Le montant des communications via le réseau WLAN du site sera alors simplement ajouté à la facture de l'abonné.

[Rédaction, JDNet]