France
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0401/040128brefrance.shtml
Lancer l'impression

Mercredi 28 janvier 2004

Le Net. L'examen en deuxième lecture du projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique par le Sénat, initialement prévu le 12 février, a été reporté aux 6 et 7 avril. Même si le texte tel qu'il a été modifié par les députés fait l'objet de vives controverses (Lire l'article du 14/01/04), "ce report n'a rien à voir avec la polémique en cours avec les fournisseurs d'accès qui contestent le texte", a déclaré à Reuters une source proche du dossier. Il ne s'agirait en fait que d'une question de calendrier. Ce changement de date repousse en tout cas l'examen du texte après les prochaines léections régionales des 21 et 28 mars.

Le Net. A l'occasion du Midem, qui se tient du 25 au 29 janvier à Cannes, le lobby de l'industrie musicale française a lancé un site d'information qui vise à décourager les internautes de télécharger illégalement de la musique en ligne. Ce site, promusicfrance.com, est une version française du site britannique pro-music.org, édité par la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI).

Marketing. BNP Paribas et le fournisseur d'accès AOL ont signé un accord de partenariat visant à accroître le trafic du site de services Bnpparibas.net grâce à l'audience d'AOL. Pour cela, les deux sociétés ont mis en place un programme de marketing relationnel via une rubrique dédiée baptisée "Espace Découverte Bnpparibas.net". Pédagogique, cet espace aide les internautes à se former à l'utilisation des services de la banque sur Internet. La rubrique sera accompagnée d'une campagne publicitaire online.

Publicité. Le Groupe Express-Expansion et la régie externe Hi-Media lancent un nouveau couplage dédié à la communication financière sur Internet et baptisé "actionnaires individuels". Il rassemble à la fois les sites Internet à thématique financière gérés par la régie de l'Express-Expansion et ceux présents dans le portefeuille de Hi-Media. Cet ensemble de sites rasssemble un total d'un million de visiteurs uniques par mois (chiffres dédupliqués, établis par Nielsen Netratings).

[Rédaction, JDNet]