Infrastructure/Chantiers
Brio achève l'intégration de ses outils de business intelligence
L'éditeur combine désormais ses fonctions d'analyse et de reporting au sein d'une plate-forme unique. (Lundi 19 mai 2003)
     
En savoir plus

Dossier Business Intelligence
Questions & réponses
OLAP

Positionné sur le segment de la business intelligence, Brio se spécialise dès l'origine dans l'analyse de données et la génération d'indicateurs de résultats. La solution qu'il fournit sur ce terrain exploite diverses bases de données, qu'elles soient relationnelles (Oracle, etc.) ou multidimensionnelles (Hyperion, etc.), tout en mettant en oeuvre des fonctions de traitement par le biais d'un référentiel (OLAP par exemple).

Suite au rachat de Sqribe Technologies en 1999, Brio complète dès lors cette première brique d'une infrastructure de gestion et de diffusion de rapports, à la fois statiques et dynamiques (Business Objects, etc.). Un environnement qui a notamment été déployé par Carrefour et le Crédit Lyonnais en vue de répondre aux besoins d'informations métier de milliers d'utilisateurs internes.

Dans la version 8.0 de sa plate-forme (Brio Performance Suite 8) qui vient tout juste d'être mise sur le marché, l'éditeur achève l'intégration de l'infrastructure issue de ce rachat. "Nos modules touchant à l'analyse de données [Insight Server], et la création et de diffusion de reporting [SQR, etc.] sont désormais intimement intégrés", précise sur ce point Koen Woeters, Directeur Technique EMEA pour Brio Software.

L'intégration des couches d'analyse et de diffusion
Comment se traduit cette intégration ? "L'ensemble de ces outils font désormais appel à un socle technique unique, du référentiel de données au traitement de la sécurité en passant par la gestion des sessions utilisateur et la publication Web (Servlet)", détaille t-on chez Brio. Les avantages de cette consolidation seraient nombreux. Elle faciliterait notamment l'administration de la solution ainsi que les développements réalisés lors de son déploiement.

Au delà de cette nouveauté, Brio tend à améliorer les capacités de son client Web, ses possibilités de consultation et d'analyse en mode déconnecté notamment. Principale nouveauté constatée sur ce terrain : l'accès à Brio Performance Suite 8 depuis un poste de travail ne nécessite plus l'installation d'un module d'exécution (plug in). Pour Brio, cette évolution vise principalement à favoriser la mise en oeuvre de son produit au sein d'applications de type extranet.

En savoir plus

Dossier Business Intelligence
Questions & réponses
OLAP

"Nous avons également renforcé le dispositif de gestion des droits grâce à un système de liste de contrôle d'accès (Access Control List), ajoute Koen Woeters. Concrètement, il permet de prendre en compte la notion de groupes d'utilisateurs (relatifs à des projets par exemple), en associant à ces derniers des droits particuliers (planification, gestion de pages personnelles, etc.) jusqu'à des possibilités d'administration répartie."

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters