En bref
International
- W32/Coleva@MM aime les indiens de Bolivie - Veritas complète l'acquisition de Precise - AOL ajoute le chiffrement à son offre IM d'entreprise - Reasoning évalue comparativement la qualité du code d'Apache. (Mercredi 2 juillet 2003)
     
Sécurité. Alerte virale de risque faible pour les entreprises et moyen pour les particuliers, selon Network Associates: le virus (ver de messagerie) W32/Coleva@MM, découvert le 10 mars 2003, connait un regain d'activité. Cette menace concerne plus particulièrement les utilisateurs MSN Messenger possédant un compte Hotmail, et le ver possède la particularité d'établir une connection vers des sites Web consacrés au chef des indiens Aymara (Bolivie), Evo Morales.

Acteurs. Le spécialiste du stockage Veritas Software complète l'acquisition de Precise - une transaction s'élevant à 609 millions de dollars. Le second permet au premier d'enrichir sa gamme d'outils de solutions de supervision des performances applicatives ou encore de gestion des ressources de stockage.

Intranet/Extranet. AOL ajoute le chiffrement à son offre de messagerie instantanée d'entreprise. Les versions 5.2 du client AOL Instant Messenger (AIM) et 2.0 d'AIM Enterprise Gateway sont concernées. Rappelons que les incertitudes de sécurité restent l'un des freins principaux au développement de l'IM d'entreprise.

Infrastructure. Le cabinet Reasoning a comparé le code source de la dernière version du serveur Web Apache (2.1) avec ceux d'un ensemble de produits propriétaires concurrents au même stade de développement. Verdict: la qualité semble être sensiblement la même, Reasoning (qui avait déjà mené une étude similaire, à l'avantage de Linux, sur l'implantation du protocole TCP/IP) ayant détecté une "densité de défauts" de 0,53 pour Apache contre une moyenne de 0,51 pour l'ensemble des outils commerciaux.

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters