Acteurs
Augmentation de capital de deux millions d'euros pour Eptica
L'éditeur de solutions CRM orientées service client accueille un nouvel actionnaire dans son capital, Crédit Lyonnais Private Equity. (Lundi 7 juillet 2003)
     
En savoir plus
Après une première levée de fonds de 0,5 millions d'euros en février 2002, auprès de la SPEF, Talento et du britannique Sydmor International, l'éditeur, spin-off d'EADS et spécialisé dans les solutions de gestion de la relation client par Internet (e-CRM), ouvre ses portes à un quatrième actionnaire - Crédit Lyonnais Private Equity - lequel injecte deux millions d'euros dans la société.

Eptica entend employer ces fonds pour favoriser le développement commercial de ses produits, et notamment "au recrutement d'équipes commerciales afin d'élargir notre action sur le plan géographique", selon Olivier Njamfa, Président et CEO d'Eptica. L'entreprise est déjà implantée en France, en Espagne, aux Etats-Unis à Taïwan.

Une solution orientée service client
L'offre Eptica Enterprise Suite se décompose en trois produits qui permettent
aux entreprises de développer et personnaliser le contact avec leur clientèle par Internet.

Eptica Email Management est un outil d'automatisation du traitement des messages client. Il analyse et dirige les requêtes afin de garantir une réponse rapide et ciblée. Eptica Live Interaction offre notamment des fonctions de chat ou de co-navigation, tout en garantissant la confidentialité des données échangées avec le client. Enfin, Eptica Customer Behavior Analysis permet de déterminer des profils client personnalisés à partir des modes de navigation, dans le but de fournir un service orienté selon les préférences de chacun. Il génère également des rapports complets sur les flux des visiteurs Web.

Une offre commercialisée depuis 1999
Pour cette opération, et dans un contexte conjoncturel de prudence, l'entité de capital-risque du Crédit Lyonnais a notamment été sensible à la maturité de l'offre Eptica - "Nos produits sont commercialisés depuis 1999" précise Olivier Njamfa - et sur les références de l'entreprise.

"Nous avons signé des contrats avec de grands noms tels que l'INSEE, France Loisirs, Vertbaudet, Les Taxis Bleus ou encore Marionnaud en France, mais aussi Intel, notamment" complète sur ce point le Président et CEO.

En savoir plus

Et de conclure: "Le marché de l'e-CRM reste promis à un bel avenir: le contact entreprise-clients passe de plus en plus par Internet. Aussi les entreprises ont-elles à coeur de développer et personnaliser leurs services dans ce domaine."

 

[Anne Vergé, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters