Sécurité
RSA Security enrichit son offre d'authentification
Biométrie, webservices, SMS... RSA Security continue d'innover, plus de 25 ans après l'invention de l'algorithme qui porte son nom.  (Mardi 15 juillet 2003)
     
En savoir plus
Rivest-Shamir-Adleman, tels sont les noms des trois inventeurs de l'algorithme de cryptage RSA - en 1977 - et les fondateurs de la société qui devint, après son rachat par Security Dynamics, RSA Security. Une société qui propose aujourd'hui une gamme de produits reposant sur deux piliers principaux : la gestion des identités et le contrôle des accès. Et qui s'entoure de nombreux partenaires à travers le monde pour compléter son offre et la rendre la plus complète et cohérente possible.

Une société qui vient par ailleurs d'ajouter à son arc la corde de l'authentification par empreinte digitale (avec Precise Biometrics) et l'aspect "provisioning" (gestion automatique des identités par application) avec Thor Technologies.

L'authentification forte en avant
"L'authentification forte est un enjeu majeur des prochaines années car les relations sécurisées se déroulent de plus en plus en dehors de l'entreprise. Un de nos clients, Phox, a ainsi mis en oeuvre un système d'authentification forte SecurID avec son réseau de franchisés. Ce sont des sociétés juridiquement indépendantes, mais leur relations commerciales font qu'ils ont des besoins de ce type", déclare Olivier Caffin, directeur général France de RSA Security.

Autre tendance de fond perçue par le dirigeant, la montée en puissance des populations mobiles, phénomène qui a de multiples répercussions. "A l'autre bout du monde, les mots de passe atteignent leur limite, la seule possibilité d'être certain de l'identité d'une personne est l'authentification forte", ajoute-t-il. Mêmes enjeux avec le développement du Wi-Fi qui, selon certaines études, pourrait faire gagner jusqu'à une heure de productivité par jour.

Annuaires et provisioning : compléments indispensables
Mais la gestion des identités et le contrôle des accès, notamment les accès Web, ne peut se faire sans un sous-bassement composé du stockage des données dans un annuaire dédié et de l'attribution automatique de comptes utilisateurs selon les applications et profils (provisioning). C'est ainsi que le logiciel Xellerate de Thor Technologies est depuis peu intégré à la solution RSA ClearTrust pour prendre en compte ce dernier point.

En savoir plus

Une plate-forme d'administration unique et intégrée est en cours de préparation. Dénommée Nexus, elle sera disponible d'ici envrion 12 mois. En attendant, RSA Security continue d'élargir son champ d'action avec l'ajout de nouveaux supports et technologies, tels que la biométrie (par empreinte digitale) ou les Web Services. Des nouveautés qui témoignent du dynamisme de cette société qui revendique aujourd'hui pas moins de 13 millions de "tokens" (jetons) vendus dans le monde.

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters