Acteurs
Résultats: focus sur Documentum, webMethods et i2
Poursuite de notre revue des résultats financiers trimestriels de quelques uns des principaux acteurs de l'industrie informatique. Aujourd'hui: trois incontournables de leurs marchés respectifs. (Mercredi 23 juillet 2003)
     
Autres résultats:
Poursuite de notre revue des résultats financiers trimestriels de quelques uns des principaux acteurs de l'industrie informatique. Aujourd'hui: trois incontournables de leurs marchés respectifs (gestion de contenu, intégration et chaîne logistique).

Documentum, régulier dans la performance
Pour le spécialiste de la gestion de contenu, le second trimestre (son troisième trimestre fiscal) représente une démonstration de santé supplémentaire vis-à-vis de ses concurrents. Non seulement la croissance est au rendez-vous pour le septième trimestre consécutif, mais encore l'entreprise réalise-t-elle des bénéfices nets conséquents pour le troisième trimestre de rang.

Parmi les contrats récents signés par Documentum figure l'extension de sa relation commerciale avec la Food & Drug Administration, aux Etats-Unis, tandis que l'éditeur profite également de l'enrichissement de son offre dans les domaines du collaboratif (suite au rachat d'eRoom l'an passé) et de la gestion des actifs numériques (suite au rachat de Bulldog fin 2001). Légère ombre au tableau: les bons résultats constatés sont toutefois un peu inférieurs aux prévisions.

webMethods en petite forme
Le leader de l'EAI - Enterprise Application Integration - connaît une baisse de son chiffre d'affaires et une augmentation de ses pertes sur ce trimestre (par rapport à la même période l'an dernier. Si le premier trimestre 2003 (clos le 31 mars, et dernier trimestre fiscal 2002 pour l'entreprise) avait été légèrement profitable, ce n'est donc plus le cas.

Les revenus des licences constituent 50% du CA de webMethods ce trimestre, et près de 60% de celui-ci a été réalisé en Amérique du Nord, tandis que l'éditeur anticipe pour le prochain trimestre un CA et une perte comparables.

i2 remet les choses au plat
Exclu du Nasdaq au mois de mai, suite à des accusations de malversations comptables, l'ex-leader du marché des solutions SCM - Supply Chain Management - (pour le Gartner, SAP l'a détrôné en 2002) a publié des résultats corrigés pour les quatre dernières années suite à un audit interne qui aura duré six mois: sur cette période (de 1999 à 2002), le CA réalisé se monte à 359,7 millions de dollars, et la perte nette à 207,1 millions.

Autres résultats:

Par ailleurs, i2 publie ses résultats du premier trimestre 2003, accusant une chute du CA de 22% (à hauteur de 158 millions de dollars) par rapport à la même période en 2002, tandis que les prévisions pour le second trimestre font également état d'une chute de CA atteignant cette fois entre 25 et 30% par rapport à l'an dernier. Les déboires de l'éditeur semblent donc n'être pas terminés...

Résultats du trimestre fiscal clôs le 30 juin 2003
(chiffres en millions de dollars)
Acteur
Résultat net Q2 2003
Résultat net Q2 2002
CA
2Q 2003
CA
2Q 2002
Gestion de contenu
Documentum
0,575
-0,473
68,2
54
Sécurité
CheckPoint
60,2
64,7
106,1
108,6
Intégration
webMethods
-6,8
-2,0
43,2
47,7
Imprimantes
Lexmark
101,7
89,1
1120
1060
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters