Acteurs
Interwoven : nouvelle version mais pertes trimestrielles
Alors que l'éditeur annonce la sortie de TeamSite Content Management 6 pour septembre, ses résultats sont loin d'être satisfaisants. (Mardi 29 juillet 2003)
     
En savoir plus
Alors que l'éditeur californien annonce des résultats négatifs pour le second trimestre 2003 clos fin juin, il communique sur la sortie - en septembre prochain - de la version 6 de TeamSite Content Management, socle de sa gamme de produits de gestion de contenu. La version est pour le moment disponible en beta (test).

Parmi les principales évolutions apportées à Teamsite 6 : un virage très net vers les Web-services et une adaptation aux contraintes légales et réglementaires, par le biais d'une série d'alliances.

L'orientation vers les Web Services
Avec un jeu de 120 composants de gestion de contenu en Web-services, TeamSite Content Management 6 s'oriente résolument vers une architecture modulaire et flexible. Chacun d'entre eux peut en effet être intégré au sein d'applications en environnement .Net ou J2EE. Cette séparation est nouvelle dans l'architecture des produits Interwoven et doit permettre, selon l'éditeur, à ses clients de mieux personnaliser les interfaces utilisateurs et de s'adapter aux spécificités de leur secteur d'activité.

Interwoven annonce également que TeamSite 6 sera déclinée en versions adaptées aux besoins des départements marketing, vente et technologies de l'information. A cet effet, la solution proposera notamment un module appelé Digital Brand Management (gestion des contenus numériques rich media) fourni par MediaBin, société qu'Interwoven a rachetée fin juin.

Contraintes réglementaires prises en compte et résultats dans le rouge
Le volet réglementaire de la solution est baptisé Interwoven Protect Program. L'éditeur a passé trois accords stratégiques afin d'être en phase avec les contraintes réglementaires de plus en plus lourdes outre Atlantique. Ces accords passés avec IBM, SBI et Watchfire lui permettent d'être respectivement en conformité avec les exigences du Département américain de la Défense, de la loi Sarbanes-Oxley (sécurité financière des entreprises publiques) et de la section 508 du Rehabilitation Act (accessibilité par tous aux sites gouvernentaux et fédéraux).

En savoir plus
Interwoven mise sur l'attractivité de sa solution pour effacer des résultats négatifs ce trimestre. Sa perte nette s'élève à 7,2 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 26,2 millions (à comparer avec les 13,8 millions de dollars de perte l'an dernier pour un CA de 33 millions). A comparer également avec les bons résultats de Documentum (lire notre article) qui voyait la semaine dernière son chiffre d'affaires trimestriel progresser pour la septième fois consécutive et son résultat net être dans le vert.

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters