Acteurs
Trimestriels : Atos Origin et Sopra Group restent stables, CSC décolle
Les trois sociétés parviennent à maintenir la croissance de leur chiffre d'affaires. CSC améliore son bénéfice net trimestriel de 17%. (Jeudi 14 août 2003)
     
Autres résultats :
Malgré des conditions économiques défavorables, les sociétés de services et de conseil parviennent à maintenir la croissance de leur chiffre d'affaires, ou du moins à ne pas la voir s'infléchir, en s'appuyant notamment sur des marchés porteurs. Focus sur trois acteurs : Atos Origin, Sopra Group et CSC et, parallèlement, sur Genesys Conferencing et Software A.G (cf notre tableau).

Tandis qu'Atos Origin connaît une croissance régulière grâce à ses activités de conseil, Sopra Group mise tout sur le marché de l'intégration de systèmes. CSC, quant à lui, semble avoir largement profité de contrats passés avec le gouvernement américain.

Atos multiplie le chiffre d'affaires conseil par 15

La SSII française Atos Origin affiche pour ce second trimestre 2003, clos le 30 juin, une croissance de 3,4% de son chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2002, atteignant 763 millions d'euros. Ces résultats sont dûs à la bonne santé des activités d'Atos KPMG Consulting qui réalise 31% du chiffre d'affaires de la société, à hauteur de 86 millions d'euros. Le chiffre d'affaires imputable aux activités de conseil a, quant à lui, été multiplié par 15 par rapport au second trimestre 2002.

L'intégration de systèmes reste cependant en perte de vitesse, en chute de 15% ce trimestre par rapport à l'an dernier, tandis que le marché de l'infogérance enregistre une baisse de 3,4% de son activité.

Sopra Group se maintient en France
Sopra Group publie de son côté des résultats en très légère hausse. Le chiffre d'affaires n'a en effet gagné que 0,5% par rapport au second trimestre 2002, s'élevant à 132,2 millions d'euros. La société a néanmoins réussi à maintenir une croissance de 4% dans le secteur de l'intégration de systèmes en France, un domaine qui représente 65,9% de l'activité totale du groupe.

Au niveau européen, les résultats sont cependant moins encourageants. Sopra enregistre une baisse de 15% du chiffre d'affaires dans ce même secteur de l'intégration de systèmes. Le groupe reste néanmoins optimiste et prévoit le retour de la croissance d'ici la fin de l'année 2003.

CSC améliore son bénéfice net trimestriel de 17%
Computer Science Corp. (CSC), qui clôt quant à lui son premier trimestre fiscal 2003, annonce une augmentation de 29% de son chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier, atteignant les 3,55 milliards de dollars. Le bénéfice net de la société croît quant à lui de 17% et s'élève à 92,3 millions de dollars.

CSC doit avant tout cette réussite au gouvernement américain, dont les commandes ont contribué à son chiffre d'affaires à hauteur de 42%, soit 1,48 milliard de dollars. Pour le secteur commercial, les activités de CSC ont augmenté de 5,7% par rapport au premier trimestre 2002. Les prévisions de la société annoncent le maintien du rythme de croissance global de l'entrepirse pour le prochain trimestre.

Autres résultats trimestriels
(chiffres en millions de dollars)
Acteur
Résultat net Q2 2003
Résultat net Q2 2002
CA
Q2 2003
CA
Q2 2002
Téléconférencing
Genesys Conferencing
1,01
-15,2
47,9
57,7
Logiciels
Software AG
2,6
1,4
118,5
139,7



[Anne Vergé, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters