En bref
International
- Un prochain successeur de Blaster se préciserait-il ? - Mise à jour imposée pour les anciennes versions de Yahoo Messenger - Nomination du vice-président de Symantec à la tête du département de la sécurité informatique américain - Hewlett-Packard et Transmeta étendent leur partenariat OEM. (Jeudi 18 septembre 2003)
     
Sécurité. Couterpane Internet Security, société spécialisée en sécurité informatique, a annoncé avoir découvert et testé un code permettant d'exploiter les trois dernières failles RPC publiées par Microsoft il y a deux semaines. Le code découvert par la société permettrait à un pirate de prendre le contrôle d'un poste infecté. Les experts recommandent aux utilisateurs d'appliquer le correctif distribué par Microsoft au plus vite.

Infrastructure.
A l'image de Microsoft, Yahoo demande aux utilisateurs de son service de messagerie instantanée de mettre à jour leurs versions de Yahoo Messenger, sous peine de se voir bloquer l'accès aux services de l'IM. La société a fixé l'ultimatum au 24 septembre. Outre les utilisateurs des versions de Yahoo Messenger antérieures à la 5.0 pour Windows et à la 2.0 pour Mac, cette décision concerne également les utilisateurs d'anciennes versions de clients Trillian.

Sécurité. Selon un porte parole du ministère de la défense américain, Amit Yoran, vice-président de l'éditeur de solutions anti-virus Symantec, devrait être nommé à la tête du département de la cybersécurité des Etats-Unis. Cette nomination, qui semble satisfaire de nombreux experts en sécurité informatique, devrait faire l'objet d'une annonce officielle mardi prochain.

Infrastructure. Hewlett-Packard et le constructeur de puces Transmeta étendent leur partenariat OEM. D'après les termes de l'accord conclu par les deux entreprises, les versions 533MHz et 733MHz du processeur TM5800 Crusoe équiperont les produits Compaq t5300 et t5000. Selon HP, l'intégration de la technologie de Transmeta permettra aux ordinateurs Compaq d'offrir de meilleures performances pour la navigation et la lecture de fichiers vidéo MPEG2 et MPEG4.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters