Acteurs
"Le partenariat signé avec Microsoft est historique" (Sébastien Bacholet, Cigref)
Le partenariat signé la semaine dernière a pour but de régulariser les rapports entre les deux acteurs... et éviter les dérapages du passés. (Mardi 23 septembre 2003)
     
En savoir plus
Le Cigref (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises) a signé la semaine dernière un accord avec Microsoft. Son Délégué général adjoint, Sébastien Bacholet, revient ici sur l'origine et les objectifs de cette initiative sans précédent sur le segment informatique.

Comment résumer la philosophie de ce partenariat ?
Sébastien Bacholet. Cet accord, qui est une première pour nous, a pour but de formaliser un cadre de discussion et d'échange d'informations avec Microsoft. Il nous permettra notamment d'exprimer plus efficacement les besoins et les contraintes des grandes entreprises françaises. De son côté, Microsoft s'est engagé à nous informer de l'évolution de sa stratégie, de sa technologie et de sa politique tarifaire.

Quelle est l'origine de cette initiative ?
Depuis mai 2001, nos échanges avec Microsoft se sont multipliés. Ils portaient notamment sur la politique de licence de l'éditeur. Cette relation informelle nous a paru peu satisfaisante [NDLR: voir l'article sur le sujet]. Pour Microsoft, elle a mis en valeur l'intérêt d'une discussion préalable à tout lancement d'importance, sachant que nous représentons un acteur de poids sur le terrain des clubs utilisateur.

Suite à de nombreuses discussions, nous en avons conclu qu'il était préférable d'institutionnaliser nos rapports en signant un accord cadre. Notez que ce nouveau partenariat se limite à de l'échange d'informations. Il ne nous empêchera pas de rester critiques vis à vis de telle ou telle initiative de Microsoft, ou à l'inverse élogieux, lorsque cela nous paraîtra justifié.

Nous espérons conclure de nouvelles alliances avec de grands acteurs de l'industrie informatique. Mais de tels projets nécessitent un travail d'approche qui demande du temps.

Comment les rencontres vont-elles s'organiser ?
Deux réunions sont prévues chaque année - l'une en France, l'autre aux Etats-Unis. Au cas par cas, des groupes de travail communs pourront être créés afin de plancher sur des problématiques particulières. Pour certains sujets, nous serons amenés à traiter directement avec Steve Ballmer, PDG de Microsoft.

En savoir plus
Au sein du Cigref, un groupe a d'ores et déjà été mis sur pied pour mener cette mission. Il est composé de Didier Lambert (DSI d'Essilor), Francis Aaron (DSI Bolloré) et Gilles Blanchard (directeur des achats technologiques au sein de la Société Générale).

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters