Acteurs
Mercury Interactive entre sur les terres de la gouvernance
Spécialiste du test et de la supervision applicative, l'éditeur étend désormais son positionnement au champs de la gestion des services et des projets informatiques. (Mercredi 1 octobre 2003)
     
En savoir plus
Ciblant traditionnellement les problématiques de test et de supervision applicative, Mercury Interactive étend désormais son positionnement au champs de la gestion des services et des projets informatiques. C'est-à-dire le monde de la "gouvernance".

"Cette nouvelle orientation a été annoncée en octobre 2002 à l'occasion du lancement, en lien avec Le Gartner, du concept de Business Technology Optimization (BTO)", rappelle Hervé Dhelin, directeur marketing de Mercury Interactive. Entendez par là une stratégie de management qui tend à optimiser l'ensemble des services informatiques internes, que ce soit des processus ou des prestations IT, au regard des exigences de l'entreprise.

Le rachat de Kintana
Mercury Interactive disposait d'ores déjà d'outils de simulation pour éprouver la capacité des applications client/serveur en situation de forte montée en charge. Ainsi que d'environnements de test fonctionnel et de suivi de la qualité de services en production. Le tout reposant notamment sur un système de monitoring d'infrastructures (base de données, systèmes, etc.) couplé à une méthode visant à comparer l'exécution d'un processus côté client à un modèle de référence préalablement défini. "Cela permettait déjà de faire le lien entre les performances du SI et les priorités métier", souligne t-on chez Mercury Interactive.

Cependant jusqu'ici, l'éditeur n'était pas encore présent sur le terrain de la gouvernance. Aujourd'hui, c'est chose faite. La société vient en effet de lancer une nouvelle solution (Mercury IT Governance Center) combinant des dispositifs de gestion de projets et d'accompagnement du changement à des modules de suivi de budgets et de ressources (logiciels, etc.). L'orgine de cette gamme ? "Elle est issue du rachat des actifs de Kintana" (en juin dernier).

Une nouvelle gamme de solutions
"Mercury IT Governance Center associe cet ensemble de technologies à une offre de prestations basée sur une approche méthodologique et un ensemble de bonnes pratiques, les démarches ITIL et Six Sigma par exemple", commente Hervé Dhelin. Dans un premier temps, l'éditeur entend garder la main sur cette palette de services. "A terme, elle devrait être prise en charge par nos principaux partenaires intégrateur, parmi lesquels figure IBM, Accenture ou encore Atos", complète le responsable.

En savoir plus

Mais les nouveautés dévoilées par Mercury Interactive cette semaine ne s'arrête pas là, et de loin. Au programme des évolutions dévoilées parallèlement : L'amélioration de l'analyse des défaillances de processus et de leur lien avec les incidents d'infrastructure (grâce notamment à un accord OEM avec Motive). La prise en compte des plates-formes J2EE par les mécanismes de diagnostique (recherche de bug, etc.) et de supervision. Et, enfin, l'ajout d'une interface de reporting permettant d'évaluer l'impact financier d'une défaillance informatique.

"D'ici l'été 2004, nous optimiserons l'intégration de ces différentes briques", conclue Hervé Dhelin. Un développement qui devrait passer par l'ajout d'une interface de reporting consolidé.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters