Relation-client
CRM hébergé : Siebel ne s'arrête pas à IBM et mise aussi sur Sun
L'offre CRM On Demand de Siebel a peine lancée, l'éditeur rachète un acteur de la location d'applications de gestion de la relation client et conclut un nouveau partenariat. (Mardi 21 octobre 2003)
     
En savoir plus
Au début du mois d'octobre, Siebel (re)faisait son entrée sur le marché des solutions de gestion de la relation client hébergée, avec IBM pour partenaire.

Annoncés dans la foulée, le rachat de l'un de ses concurrents et l'accord passé avec Sun, confirment la démarche de l'acteur sur un marché prometteur mais déjà investi par Salesforce.com, SalesNet et Net Ledger.

En se portant acquéreur d'un éditeur déjà bien implanté dans l'offre de solutions hébergées, Upshot (ce qui devrait se traduire en outre par l'embauche d'une grande partie de la centaine d'employés d'Upshot), Siebel entend bien sûr étoffer sa récente offre CRM On Demand (voir l'entretien avec Laurent Carrière).

Du côté des concurrents, la démarche n'est pas passée inaperçue. Chez Salesforce.com qui se présente comme le leader sur la niche, les cadres arguent la démarche anarchique de Siebel, voulant se placer sur plusieurs marchés différents ; alors que chez Salesnet, on suggère que Siebel s'est acheté deux ans de tranquillité à 70 millions !

Sun s'ajoute à la liste des partenaires
S'est ajoutée ensuite la nouvelle d'un accord passé entre Siebel et Sun Microsystems pour déployer la solution CRM hébergée. Big Blue avait pourtant été présenté début octobre comme le partenaire exclusif non seulement pour l'hébergement du service applicatif, mais aussi en tant que force commerciale et opérationnelle.

Tom Siebel, le président de la société éponyme, avait même déclaré que l'accord avec IBM allait donner lieu à une série d'autres services à la demande dans le domaine de la relation client.

En savoir plus

Mais il y a quelques jours, un représentant de Siebel a déclaré que le contrat avec IBM n'était pas exclusif, sans pour autant confirmer l'existence d'un accord avec Sun...

Un secret de Polichinelle puisque la porte-parole de Sun, Teri Nissen, sans révéler les modalités et le montant de l'accord, a déclaré que les récentes acquisitions de Sun, SchlumbergerSema et Affiliated Computer Services, profiteraient à Siebel, notamment en élargissant son champ de conquête de clients....

[Philippine Arnal, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters