En bref
International
Microsoft commercialise un nouvel outil de gestion des droits numériques - Red Hat arrêtera bientôt le support des versions non-professionnelles de sa distribution - Network Appliance prépare l'acquisition de Spinnaker Networks - Les mesures antitrust prises à l'encontre de Microsoft sont fortement critiquées - Macromedia rachète eHelp Corporation (Jeudi 6 novembre 2003)
     
Acteurs. Red Hat compte arrêter bientôt le support des éditions non-professionnelles de sa distribution. Annoncée en début de semaine, cette décision devrait prendre effet à partir d'avril 2004. Objectif affiché par la société : inciter ses clients à migrer vers l'édition Entreprise de sa plate-forme dans sa version la plus récente (9.0). Un environnement qui, rappelons-le, est avant tout conçu pour les grands groupes.

Sécurité.
Microsoft vient d'annoncer la commercialisation de son outil de gestion des droits numériques. Baptisé Windows Rights Management Services (WRMS), ce produit qui s'adosse au serveur d'applications Windows Server (2003) gère des restrictions d'accès aux documents d'entreprise (lecture, impression, etc.), en fonction des droits d'auteur que ces derniers impliquent.

Acteurs. Fournisseur de solutions de stockage en réseau (NAS), Network Appliance annonce l'acquisition de Spinnaker Networks pour 300 millions de dollars. Cette opération lui permet de mettre la main sur des technologies de gestion de grappe de serveurs (clusters) et de systèmes de fichiers distribués. Une palette d'outils sur laquelle Network Appliance entend s'appuyer pour proposer un environnement de stockage virtuel (SAN).

Justice. Les mesures antitrust prises à l'encontre de Microsoft (voir l'article) sont pointées du doigt par plusieurs organisations aux Etats-Unis. La CCIA (Computer & Communications Industry Association) et la SIIA (Software and Information Industry Association) sont intervenues lundi dernier devant la cour d'appel en charge du dossier, affirmant que les décisions des juges n'assuraient pas un rééquilibrage de la position de Microsoft vis-à-vis de ses concurrents.

Acteurs. Editeur de solutions de développement et de création graphique, Macromedia rachète eHelp Corporation : un fournisseur d'outils de création de services d'assistance aux utilisateurs en ligne. Grâce à cette acquisition, évaluée à 65 millions de dollars, Macromedia entend compléter ses environnements de création d'interfaces d'aide aux utilisateurs (Macromedia Breeze).


[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters