En bref
International
- OPA d'Oracle sur PeopleSoft : Larry Ellison perd confiance ? - Crystal Decisions enregistre des résultats encourageants - L'Union Européenne se penche sur le cas Microsoft - HP dévoile plus précisément sa vision d'une entreprise adaptable - SPSS avale DataDistilleries. (Jeudi 13 novembre 2003)
     
Acteurs. Le président d'Oracle, Larry Ellison, aurait pour la première fois, selon le Wall Street Journal, émis un doute sur la réussite de l'OPA lancée sur PeopleSoft. Raison invoquée : le programme client mis en place par ce dernier (voir les brèves du 10 novembre) en vue d'une éventuelle reprise rendrait l'opération non viable économiquement.

Résultats. Editeur d'outils de reporting, Crystal Decisions réalise un CA de 82,3 millions de dollars lors de son premier trimestre fiscal 2004 (clos le 3 octobre 2003), contre 65 millions de dollars l'an dernier. Dans le même temps, son bénéfice net passe de 7,1 millions de dollars à 7,7 millions de dollars. Ces résultats incluent les coûts liés au rachat de la société par Business Objects - une enveloppe qui représente plus de 8 millions de dollars.

Acteurs. Les autorités de régulation de l'Union Européenne débutent leur travail d'investigation suite au dépôt d'une plainte (par la Computer and Communications Industry Association) concernant la position dominante de Microsoft sur le marché informatique. La Commission Européenne a indiqué mardi avoir lancé une série de requêtes en vue de préciser les tenants et les aboutissants de la plainte en question - qui, rappelons-le, dénonce la diffusion de programmes dans Windows.

Infrastructure. Après plusieurs mois de préparation, HP vient de dévoiler une suite de solutions conçue pour concrétiser sa vision de "l'entreprise adaptable". Baptisée Systems Insight Manager, elle présente comme principale caractéristique d'assurer la gestion des systèmes Windows, Linux et HP-UX (Unix) depuis une console de supervision unique - présentant à la fois une interface graphique et un mode "ligne de commande".

Acquisitions. Fournisseur notamment d'outils de datamining (ou analyse prédictive), SPSS acquiert DataDistilleries : un éditeur Hollandais de solutions de suivi du comportement des consommateurs. A hauteur de 6,4 millions de dollars, cette opération devrait être effectuée par échange d'actions (à hauteur de 5,4 millions de dollars) et versement d'une enveloppe d'argent frais (à hauteur de 1 million de dollars).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters