En bref
International
- Onyx lance une OPA sur Pivotal - Microsoft entend doubler Linux sur le terrain de la sécurité - Excel possède désormais son système de grille - Cisco acquière Latitude Communications - Hyperion réalise un CA en hausse de 3% sur son premier trimestre fiscal 2004. (Vendredi 14 novembre 2003)
     
Relation client. Editeur de progiciels de gestion de la relation client, Onyx lance une offre publique d'achat (OPA) ciblant Pivotal : un fournisseur de solutions orientées SFA (Automatisation de la force de vente). Représentant 58 millions de dollars, cette opération a pour but de contrer la fusion initiée le mois dernier entre Pivotal et Talisma (voir l'article). Pour ce faire, Onyx propose une prime de 26%.

Business Intelligence. Hyperion, éditeur d'outils de business intelligence, réalise un CA de 123,6 millions de dollars lors de son premier trimestre fiscal 2004 (clos au 30 septembre 2003), en hausse de 3% comparé à l'année précédente. Cette progression provient en grande partie de la bonne performance des activités de services de la société. Un domaine qui totalise 80,5 millions de dollars sur cette période - contre 75,3 millions de dollars il y a un an.

Réseau. Cisco acquière Latitude Communications, fournisseur de solutions et de services de télé-conférence. A hauteur de 80 millions de dollars, cette opération qui devrait être réalisée par échange d'actions permet au constructeur de mettre la main sur une technologie Web de conférence à distance. Une solution qui devrait être intégrée à la suite de la firme en matière d'applications de communication IP (voix sur IP, etc.).

Sécurité. Microsoft fait appel à une équipe d'analystes en vue de créer un comparatif Windows/Linux sur le terrain de la sécurité. En lançant cette initiative, la firme espère mettre en valeur la suprématie des processus de développement de correctifs qu'elle met en œuvre. L'étude en question devrait passer notamment par la mesure du temps nécessaire à la publication d'un correctif.

Infrastructure. Un système de grille a été mis au point pour Excel. Dévoilé par la société Platform Computing, ce dispositif permet au tableur du même nom d'exploiter en cas de besoins la puissance de plusieurs machines distantes. Cette infrastructure pourrait notamment se révéler intéressante lors de la mise en application de calculs complexes - tels que l'évaluation de risques financiers par exemple.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters