En bref
International
Microsoft prépare le lancement d'outils de sécurité réseau - F-Secure affiche une bonne santé financière au troisième trimestre - OPA d'Oracle sur PeopleSoft : la Commission européenne retarde sa décision - Pivotal repousse Onyx mais fait l'objet d'une troisième proposition - Adobe acquiert Yellow Dragon. (Mercredi 19 novembre 2003)
     
Sécurité. Microsoft prépare le lancement d'outils de sécurité réseau. C'est ce qu'a annoncé Bill Gates lors de son intervention à l'occasion du salon Comdex. Prochainement intégrée à la messagerie Outlook, l'une de ces solutions, appelée SmartScreen, aura pour objectif de barrer la route aux courriers non-sollicités (spam). A cette première brique devrait venir s'ajouter une version améliorée du pare-feu ISA..

Trimestriels. Editeur de solutions antivirus, F-Secure affiche une bonne santé financière au troisième trimestre. Sur cette période, son chiffre d'affaires s'établit à 10,1 millions d'euros - pour un résultat d'exploitation de l'ordre de 0,8 million d'euros (contre - 0,3 million d'euros l'année précédente). "Les revenus générés par l'activité anti-virus de F-Secure ont augmenté de 32% au cours de ce trimestre", note la société dans son communiqué.

OPA. La Commission européenne a décidé de prolonger de quatre mois l'étude du dossier d'acquisition de PeopleSoft par Oracle avant de prendre toute décision. Objectif affiché : se donner plus de temps pour étudier les conséquences d'une telle opération sur le marché européen de l'informatique, sur le créneau des bases de données relationnelles notamment.

Acteurs. Le conseil d'administration de Pivotal rejette l'offre d'achat d'Onyx. Lancée il y a quelques jours, cette dernière vise à contrer la fusion initiée le mois dernier entre Pivotal et Talisma (voir l'article). Cette nouvelle annonce intervient alors que Pivotal viendrait de faire l'objet d'une nouvelle proposition de rechat. Aucune information n'a encore filtré sur l'origine et les modalités de cette troisième initiative.

Rachat. Adobe acquiert Yellow Dragon, éditeur d'environnements de gestion de metadonnées et de messages au format XML. Par cette opération, l'éditeur entend renforcer les capacités de traitement XML de son offre. Yellow Dragon adosse sa technologie sur le langage ebXML, un dialecte XML dessiné pour gérer des échanges de documents et la mise en oeuvre de processus interentreprises.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters