Acteurs
Brian Green (Novell) : "Nous proposons désormais le choix Linux"
Novell, qui vient de racheter coup sur coup deux éditeurs de distribution Linux, a résolument décidé d'orienter sa stratégie vers l'Open Source, suscitant de nombreuses interrogations. Le directeur des solutions pour la zone EMEA répond à trois d'entre elles. (Lundi 24 novembre 2003)
     
En savoir plus
Novell, qui vient de racheter coup sur coup deux acteurs du monde Linux - Ximian et SuSE -, a résolument décidé d'orienter sa stratégie vers l'Open Source, suscitant de nombreuses interrogations. Brian Green, directeur des solutions pour la zone EMEA chez Novell, répond à trois d'entre elles.

JDNet Solutions. Comment comptez-vous intégrer les technologies dont vous disposez aujourd'hui (Netware, Gnome, KDE, Nterprise) ?
Brian Green. Suite au rachat de Suse que nous venons d'effectuer, il est un peu trop tôt pour pouvoir vous répondre sur notre plan d'intégration des technologies Suse.

Mais ce qu'il faut voir, c'est que toutes ces technologies sont complémentaires. Novell est une entreprise orientée client, elle fonctionne donc selon leurs besoins. Cela signifie que nous allons désormais proposer à nos clients un choix supplémentaire, celui d'utiliser notre gamme de produits également sur Linux !

Novell est aujourd'hui la seule société de plus d'un milliard de chiffre d'affaires disposant d'une distribution Linux complète - du poste client au serveur - et capable d'en assurer le support partout dans le monde, 24 heures sur 24. Avec ce rachat, nous ne faisons que renforcer le mouvement dans lequel nous nous sommes engagés qui est d'ajouter Linux à notre plate-forme.

Que va devenir Netware ?

Il est clair que nous allons continuer le développement de Netware, comme nous l'avons annoncé en avril dernier. Nous allons également continuer d'investir dans nos solutions d'annuaires d'administration, de sécurité, de gestion des postes clients. Je précise aussi que nous continuerons le support de KDE et de GNOME.

Linux, comme je viens de le dire, n'est qu'un canal additionnel. Linux représente pour nous une opportunité de croissance et nous comptons également contribuer à faire croître le marché Linux. Suse dispose d'une des distributions les plus solides actuellement et d'un réseau de partenaires très étendu. Nous allons étendre ces atouts à l'ensemble du marché mondial.

En savoir plus
SCO semble vouloir contester le rachat de Suse par votre société, qu'en est-il exactement ?
Comme nous l'avons récemment déclaré sur notre site, il n'existe aucune clause de non compétition entre nous - comme SCO semble le dire - et pour le moment, aucune action officielle n'a été entreprise par SCO à notre encontre.

Le produit UnitedLinux - conçu et développé conjointement par SuSE Linux, Turbolinux, Conectiva et SCO - continuera d'être supporté de manière inconditionnelle par SuSE. Nous honorerons tous les engagements pris envers les clients et partenaires d'UnitedLinux, sans tenir compte des actions que SCO pourraient entreprendre ou des allégations qu'il pourrait faire.

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters