Acteurs
Sybase combine moteur d'intégration et gestion des processus
Désormais totalement unifiée, la plate-forme de l'éditeur a également été dotée de nouvelles fonctions de gestion XML. (Jeudi 27 novembre 2003)
     
En savoir plus
Editeur d'une plate-forme applicative, associant notamment serveur d'applications, base de données et portail, Sybase a profité du Forum Intégration XML & Web Services 2003 pour dévoiler sa nouvelle offre d'intégration d'applications (EAI). Baptisée Sybase Integration Orchestrator, cette solution combine deux outils de Sybase, initialement bien distincts : son système de gestion des processus (Process Server) et son serveur d'intégration (e-biz Integrator).

Une nouveauté qu'il convient de saluer dans la mesure où elle comble ce qui représentait jusqu'alors l'une des principales faiblesses de cet environnement. A l'origine, les couches en question étaient incapables de dialoguer entre-elles (voir l'article). "Désormais, le code généré par la première est lisible par la seconde", commente Thomas Been, ingénieur avant-vente chez Sybase.

L'intégration de deux outils existants
Sybase Integration Orchestrator se décline en trois interfaces de travail couvrant chacune les principales étapes d'un projet d'intégration : de la conception des processus, en passant par leur configuration technique (correspondance avec les connecteurs, traduction de formats, etc.) et leur administration (déploiement, etc.). "Nous sommes capables de prendre en charge des mécanismes d'orchestration assez complexes, tels que les boucles, la gestion des requêtes longues ou encore l'activation d'actions de compensation", commente Thomas Been.

Autre caractéristique du produit : la présence d'une couche de connexion composée à la fois d'adaptateurs horizontaux (pour des progiciels et des bases de données par exemple), mais également verticaux. Sur ce point, Sybase avance notamment des interfaces permettant de lancer des ponts vers des plates-formes d'intégration interbancaire - en s'adossant au formats SwiftNet et Fix notamment. "La banque et la finance font historiquement partie de nos secteurs de prédilection", indique t-on chez Sybase.

En savoir plus

ebXML et Rosettanet
Enfin, Sybase Integration Orchestrator fait la part belle à XML. Description des données échangées, invocation en mode Web Services, etc. Le langage de structuration est présent à tous les étages de la plate-forme, y compris d'ailleurs sur le terrain de la gestion des processus métier.

Dans ce domaine, Sybase supporte à la fois ebXML et Rosettanet. Des vocabulaires XML qui, rappelons-le, ont été dessinés pour standardiser les transactions interentreprises.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters