En bref
International
- Une étude mesure l'impact négatif de l'offshore sur l'emploi - Le consortium aérien Star Alliance signe un accord avec BEA - Stellent fait l'acquisition d'Optika - Le support technique de Windows 98 prolongé jusqu'en juin 2006 - HP et Microsoft lancent un programme de formation touchant à l'e-learning - Novell protège ses clients contre SCO. (Mercredi 14 janvier 2004)
     
Offshore. Selon une étude publiée récemment par Foote Partners, la montée en puissance des services offshore aurait entraîné une baisse de la demande d'informaticiens en Europe et aux Etats-Unis. Parmi les domaines particulièrement touchés par ce mouvement, l'institut relève notamment les activités de conception d'applications indépendantes (-8.5%) et de certification d'applications (-18%). Deux segments dont le déclin pourrait se poursuivre en 2004.

Acteurs. BEA signe un accord avec Star Alliance : un consortium aérien regroupant notamment les compagnies United Airlines, Lufthansa, Air Canada et Singapore Airlines. Selon les termes de ce partenariat, l'éditeur prévoit de réaliser des remises sur les ventes de licences réalisées auprès des membres du groupement. Le contrat est signé pour une période de cinq ans.

Support. Le support technique de Windows 98 qui devait initialement prendre fin le vendredi 16 janvier prochain va être prolongé jusqu'en juin 2006. Annoncée par Microsoft en début de semaine, cette mesure concerne les éditions Windows 98, 98 SE et ME. Objectif du géant: donner le temps aux utilisateurs de migrer vers des versions supérieures du système d'exploitation sans avoir la corde au cou.

Acteurs. Editeur d'une plate-forme de gestion de contenu, Stellent annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir Optika, fournisseur de solutions de gestion d'actifs numériques et de travail collaboratif. Estimée à 59 millions de dollars, cette opération devrait être réalisée par échange d'actions et versement d'une enveloppe d'argent (à hauteur de 10 millions de dollars). La nouvelle entité devrait afficher un CA annuel à hauteur de 100 millions de dollars.

Formation. HP et Microsoft lancent conjointement un programme de formations touchant au domaine du e-learning. Ciblant la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA), cette stratégie a pour but d'accélérer l'adoption des technologies d'apprentissage à distance au sein des établissements pédagogiques. Elle devrait passer notamment par la création de centres spécialisés dans ce domaine, ainsi que la mise en œuvre de solutions de formation

Linux. Novell finalise l'acquisition de SuSE (pour 210 millions de dollars) et lance simultanément un programme de compensation des clients concernés, sorte de mesure de protection suite aux revendications de propriété intellectuelle sur Linux exprimées par SCO.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY



Journal du Net
Management
Solutions
Emploi
Développeurs