Sondages
Linux/Microsoft : qui craint bien communique bien
La campagne pub anti-Linux lancée par le géant de Redmond aux Etats-Unis ne devrait pas menacer l'OS libre pour nos lecteurs. Elle est plutôt le signe d'une reconnaissance toujours plus grande. (Jeudi 16 janvier 2003)
     
Microsoft lance une campagne de pub anti-Linux...
57.4%
Le signe de l'importance de Linux
21.3%
Ca ne trompera personne
17%
Et alors ?
4.1%
Un coup dur pour l'OS libre


Total Votes:
985


En savoir plus
Microsoft, qui l'avait annoncé il y a plusieurs semaines, a demarré en ce début année aux Etats-Unis une campagne publicitaire visant à communiquer autour des risques qu'il y a à passer sous Linux. Une stratégie de combat qui, de l'avis de nos lecteurs, ne devrait pas vraiment faire de tort à l'OS libre... Seuls un peu plus de 4% des répondants pensent en effet que Linux en souffrira, tandis qu'un peu plus d'un sur cinq sont sûrs de leur fait : cela "ne trompera personne".

Et on doit aussi leur ajouter les quelque 60% des nos lecteurs-sondés qui voient dans cette campagne une nouvelle reconnaissance pour Linux, et donc, finalement, un facteur de promotion (même si c'est par la négative).

Ajoutons enfin qu'un peu plus d'un sixième du total des répondants considèrent cette campagne (qui, il est vrai, ne touche pas la France) comme un non-événement.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY



Journal du Net
Management
Solutions
Emploi
Développeurs