Acteurs
Juniper Networks absorbe amicalement Netscreen
Pour un montant de plus de 4 milliards de dollars, le numéro deux mondial des équipements réseaux s'offre une couche de sécurité supplémentaire. (Mercredi 11 février 2004)
              
En savoir plus
Quand un équipementier pour réseaux s'intéresse à un spécialiste de la sécurité, cela donne une OPE (Offre publique d'échange) amicale représentant un montant de plus de quatre milliards de dollars, soit la valorisation de Netscreen, compte tenu de son cours de bourse de vendredi dernier.

"Cela double le marché auquel nous sommes en mesure de nous adresser, le faisant passer de 5 à 10 milliards de dollars", explique Richard Brandon - directeur marketing EMEA chez Juniper Networks -, justifiant ainsi la forte prime que sa société propose aux actionnaires de Netscreen : 57% par rapport au cours de bourse de vendredi dernier.

Plus de sécurité, en profondeur
"Nous disposions de produits de sécurité intégrés mais pas en stand alone [NDLR : autonomes]. Les besoins en sécurité sont très importants à la fois au niveau des réseaux télécom mais aussi des réseaux d'entreprise. Nous serons donc désormais en mesure de proposer une offre où la sécurité ira encore plus en profondeur", ajoute Richard Brandon, de Juniper Networks.

L'équipementier pour réseaux Internet verra en effet sa gamme de solutions complétée par celle de Netscreen, particulièrement bien positionnée sur les VPN (réseaux privés virtuels), les pare-feu et les systèmes de détection d'intrusion. Une volonté de concurrencer le leader Cisco ? "Non, pas nécessairement. Nous ne nous voulons pas tout faire dans le domaine des réseaux, notre approche est plus spécifique", conclut Richard Brandon.

De bonnes performances de deux côtés
Netscreen, qui compte 600 salariés (1 600 pour Juniper Networks), était sur une pente très ascendante. La société avait ainsi réalisé d'excellentes performances lors de son quatrième trimestre 2003, son chiffre d'affaires atteignant les 81 millions de dollars et son résultat net 6,4 millions de dollars, en hausses respectives de 58 et 100%, d'une année sur l'autre.

En savoir plus
Juniper Networks n'était pas en reste côté résultats puisqu'au quatrième trimestre 2003, l'équipementier avait affiché des profits de 15 millions de dollars, contre 8,5 l'an dernier sur la même période. Ce sont donc deux très bons élèves (tous deux californiens) qui vont unir leurs forces, chacun profitant des technologies maîtrisées et des marchés investis par l'autre. Juniper Networks possède des références comme Bloomberg, Verizon Communications et Deutsche Telekom. Netscreen compte, entre autres, parmi sa clientèle, la banque d'affaires Merrill Lynch.

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters