En bref
International
- Microsoft désespérement en quête d'un terrain d'entente avec la Commission Européenne - Une nouvelle version du virus Bagle se répand - Oracle/PeopleSoft: l'Europe devrait rendre son verdict le 11 mai - RosettaNet s'invite en Malaisie. (Mercredi 18 février 2004)
              
Antitrust. La Commission Européenne dénonce depuis quelques mois l'intégration de la technologie Media Player à Windows. Une politique produit qui, selon elle, conduirait à faire de l'ombre aux acteurs du streaming. En vue d'aboutir à un compromis, Microsoft aurait récemment proposé de joindre un CD contenant des lecteurs concurrents à son système d'exploitation. La commission aurait rejeté la proposition (dixit le Financial Times).

Sécurité. Une nouvelle version du virus Bagle (Bagle.B) aurait fait son apparition sur Internet. Elle se propagerait comme son prédécesseur par le biais des serveurs de messagerie (voir l'article). Les intitulés des objets des e-mails transmis ainsi que ceux des pièces jointes seraient générés par Bagle de manière aléatoire, en utilisant des adresses usurpées. Quant à l'exécution du ver, elle se traduirait également par l'installation d'un cheval de Troie sur le poste infecté.

OPA. Tentative de rachat de PeopleSoft par Oracle : les autorités de régulation de l'Union Européenne devraient se prononcer le 11 mai prochain sur la validité de l'opération.

Acteurs. Travaillant autour d'un langage XML d'échange interentreprise pour l'industrie informatique, le consortium RosettaNet ouvre un centre de développement en Malaisie. Une implantation pour renforcer la présence du groupement en Asie, et développer de nouveaux partenariats, que ce soit avec des entreprises ou avec des organisations publiques.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters