En bref
International
- Les DSI font de plus en plus appel à des prestataires - Le chiffre d'affaires annuel de BEA dépasse pour la première fois le milliard de dollars - Sony intègre sa technologie de gestion des droits numériques à ses Memory Stick - Intel prévoit de combiner les protocoles Wi-Fi et Bluetooth - Microsoft étend sa bataille juridique contre Lindows au Canada. (Lundi 23 février 2004)
              
Acteurs. Selon une étude publiée récemment par le Gartner, les entreprises feraient de plus en plus appel à des prestataires pour les épauler dans la mise en œuvre de leurs projets informatiques. Et cette tendance devrait se poursuivre. Le nombre d'accords conclus dans ce domaine devrait augmenter de 30% en 2004, estime le cabinet d'analyse. Revers de la médaille : fini les contrats de plusieurs millions d'euros. Désormais, les DSI tendraient à privilégier les missions de moindre importance.

Acteurs.
BEA réalise un CA de plus de 1 milliard de dollars à l'occasion de son année fiscale 2003 (clos au 31 janvier 2004), contre 934 millions de dollars en 2002. Il s'agirait là d'un record. Sur la même période, l'éditeur affiche des bénéfices de l'ordre de 39,3 millions de dollars, en hausse de 12% comparé l'année précédente. Une performance qu'il doit notamment à la hausse de ses ventes, dont les revenus passent de 249,3 millions de dollars à 278,1 millions de dollars.

Sécurité.
Sony prévoit d'intégrer prochainement sa technologie de gestion des droits numériques (MagicGate DRM, pour MagicGate Digital Rights Management) à ses cartes mémoire flash (Memory Stick). Le constructeur entend capitaliser sur cette évolution pour proposer une alternative au standard Secure Digital (SD), qui est d'ores et déjà exploité par un grand nombre d'appareils électroniques du marché.

Infrastructure. Intel plancherait actuellement sur une nouvelle version de son infrastructure de gestion de réseaux Wi-Fi. Principale évolution en ligne de mire : l'intégration du protocole sans fil Bluetooth - qui, rappelons le, est conçu pour faciliter la connexion d'appareils périphériques. Comparable à un bus PCI, le produit en question qui entre dans la gamme Centrino ciblant les environnements mobiles devrait être commercialisé dans le courant de l'année 2004.

Acteurs Après les Etats-Unis et l'Europe, Microsoft étend sa bataille juridique contre Lindows au Canada. Le géant, qui accuse l'éditeur Linux de violer ses droits sur la marque Windows, vient de lancer une action en justice devant la cour fédérale du Canada à Ottawa. Cette décision intervient alors que la firme de Redmond a essuyé il y a quelques jours un premier échec dans un procès contre Lindows... aux Etats-Unis (voir l'article).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters