En bref
France
Résultat net négatif pour Cap Gemini - Orange et RIM lancent le mobile Blackberry en France - Cegid à mi-chemin entre le client léger et lourd - Swisscom installe le Wi-Fi à Chamonix (Jeudi 26 février 2004)
              
Résultats. Le Groupe Cap Gemini Ernst & Young a publié ses résultats pour l'exercice clos le 31 décembre 2003. Les revenus de l'entreprise pour l'année précédente enregistrent une baisse de 18% pour atteindre 5, 7 milliards d'euros, avec un résultat d'exploitation de 155 millions d'euros en hausse de 41 millions d'euros par rapport à 2002. La résultat net du groupe ressort à moins 197 millions d'euros (465 millions d'euros de perte en 2002) tandis que la trésorerie nette s'élève à 266 millions d'euros.

Acteurs
. Orange France et RIM, fournisseur de solution de communication mobile, annoncent le lancement des services blackberry. Cette solution de téléphonie mobile fonctionnant sur le réseau GSM/GPRS d'Orange France et en roaming, mettra à disposition des professionnels un accès en mode " toujours activé " et en mode " push " à leur messagerie électronique d'entreprise. Le terminal auquel ils se connecteront permettra également de lire et d'envoyer des pièces jointes mais aussi d'accéder à l'agenda et au carnet d'adresses de leur entreprise.

Acteurs (suite). Cegid choisit une solution au carrefour entre le client léger, typique du fonctionnement internet, et le client lourd, où l'application est complètement exécutée sur le poste de l'utilisateur. La société compte ainsi alléger la bande passante requise par les solutions client-serveur tout en gardant une certaine simplicité d'utilisation, la mise en place et les mises à jours sur le poste client se faisant à partir d'un serveur centralisé. Cegid qui avait annoncé en septembre un accord avec Microsoft basé sur ce choix technologique, compte mettre en place rapidement son offre sur ce type de solutions.

Hotspot. Swisscom Eurospot, société de l'opérateur suisse Swisscom, fournisseur d'accès à Internet haut débit, vient de conclure la mise en place d'un hotspot Wi-Fi à l'hôtel Prieuré de Chamonix. Les différentes formules proposées par l'opérateur sont des forfaits temps d'une durée de 2 heures, 24 heures, 7 jours, 1 mois ou 1 année.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters