Par le JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/0201/020116_brefinter.shtml
Mercredi 16 janvier 2002

  • Jean-François Abramatic, président du World Wide Web Consortium (W3C) passe la main à Steven Bratt, une personnalité qui était déjà impliqué à un haut niveau dans l'organisation du consortium (gestion des équipes, des budgets, etc). Auparavant, Steven Bratt a notamment travaillé pour la Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency). Jean-François Abramatic, pour sa part, va pouvoir se consacrer à son poste de vice-président R&D d'Ilog.

  • Oracle s'intéresse aux portails de services vocaux au point d'acquérir l'un des fournisseurs de ce marché, à savoir Indicast. L'éditeur compte à la fois proposer la technogie d'Indicast sous forme de service hébergé et l'intégrer dans ses offres. Les modalités financières de l'opération ne sont pas connues.

  • La décision de Sun de ne pas porter Solaris 9 sur plate-forme Intel a manifestement heurté des utilisateurs. Les défenseurs de de "Solaris pour Intel" ont d'ailleurs publié en ligne la lettre qu'ils ont adressé à Scott McNealy, le CEO de Sun. Une révision de la décision, prise pour des raisons de coût, n'est pas impossible.

  • 3Com devrait supprimer 500 postes sur les 5 900 que compte l'entreprise. Objectif affiché de la mesure : atteindre la profitabilité d'ici à la fin du quatrième trimestre fiscal 2002. L'équipementier avait déjà engagé une restructuration au printemps 2001 après avoir annoncé des pertes importantes.

[Rédaction, JDNet]


Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE