Oracle pourrait acquérir les logiciels d'intégration de HP
Par le JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/0206/020610_hporacle.shtml
Lundi 10 juin 2002

Oracle pourrait acquérir les logiciels d'intégration de Hewlett-Packard. C'est en tout cas ce qu'a confié une source (manifestement proche de HP) à plusieurs titres de la presse américaine. Une information à prendre au conditionnel et parue deux jours après l'annonce par HP qu'il abandonnerait très probablement son offre de middleware.

Rappelons que cette offre comprend entre autres un serveur d'applications Java, hérité fin 2000 de l'acquisition de
BlueStone, mais aussi des kits de développements XML, des outils de gestion des processus ou encore eSpeak, un ensemble de briques logicielles qui dessine un modèle proche des Web Services. L'ensemble de ces logiciels de middleware serait évalué à 470 millions de dollars. Et, selon la source citée par la presse outre-atantlique, un accord serait sur le point d'être conclu avec Oracle.


Si la volonté de HP de se défaire de son middleware ne surprend pas vraiment (depuis plusieurs mois il était évident que la firme avait abandonné l'idée de développer davantage cette activité), en revanche l'hypothèse Oracle laisse plutôt sceptique. En effet, l'éditeur dispose déjà d'un serveur d'applications et de compétences sur les différentes technologies d'intégration que sont XML ou encore les Web Services. Certes, Oracle, aux prises avec un ralentissement de la croissance des ventes des bases de données, mise beaucoup sur son serveur d'applications et sur la partie progiciel (Oracle Applications). Cela suffit-il à justifier un investissement de près d'un demi-milliard de dollars pour des technologies que l'on possède déjà en partie ? La réponse, et les explications, sont attendues pour la fin du mois.

[Rédaction, JDNet]



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE