International
Par le JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/0207/020722_brefinter.shtml
Lundi 22 juillet 2002

Ralliements. L'IPV6 a attiré deux nouvelles recrues : Microsoft, qui va inclure une version provisoire du protocole dans le Service Pack 1.0 de Windows XP, et sans doute la version définitive dans la son futur OS - Longhorn. Le deuxième ralliement est celui de Wind River, qui a lancé un logiciel qui permet d'utiliser le protocole IPV6 - un "Network Stack". IPV6 avance doucement mais sûrement.

Pommier. Apple récolte les fruits de ses efforts : la version pleinement aboutie de Mac OS X - Jaguar - est enfin arrivée : plus rien ne lui manque par rapport à
l'OS 9. Dans le même temps, la version serveur de l'OS X est livrée dans une mise à jour 'Jaguar' ambitieuse. La firme à la pomme fait également un pas vers les assistants personnels avec iSync. Résultat : cela faisait longtemps qu'Apple n'avait pas été aussi bien positionné sur le segment de l'informatique professionnelle.

Rechute. Transmeta n'en finit pas de nourrir les inquiétudes de ses investisseurs sur son avenir. Le fabriquant de processeurs basse consommation perd toujours énormément d'argent : 25 millions de dollars pour ce trimestre, contre 7,5 millions de revenus ... Transmeta va devoir licencier 40 % de ses effectifs, soit 80 personnes.

Interlude. Sun prend une respiration avant de replonger : la fabriquant de serveurs revient à la profitabilité ce trimestre - avec 3,4 milliards de dollars de bénéfices. Sun espère boucler une année fiscale excédentaire, mais le fabriquant va pour celà devoir limiter la casse au dernier trimestre : son activité subit traditionellement un trou d'air à cette période.

[Nicolas Six, JDNet]



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE