Anton Knolmar (HP) : 
"Openview est désormais capable de réagir aux problèmes qu'il aura détectés"

Par JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/itws/021120_hp.shtml

A l'occasion de la conférence européenne de HP, qui se tient en ce moment à Lisbonne au Portugal, nous avons interrogé Anton Knolmar, directeur marketing de la division Software Europe du constructeur. Il revient ici sur la stratégie logicielle de la firme... en détaillant notamment les nouveautés liées aux solutions de supervision (Openview).


Propos recueillis par Antoine Crochet-Damais le 20/11/2002


En savoir plus

JDNet Solutions Comment résumer désormais la stratégie de HP en matière de logiciels ?
Anton Knolmar. Les solutions logicielles de HP s'articulent principalement autour de deux gammes. La première (baptisée Openview) vise les problématiques de gestion de services applicatifs de bout en bout. La seconde (Opencall) qui cible notamment les opérateurs de télécommunication a pour but d'assurer le support et l'exploitation de services voix et données, via des SMS par exemple, transitant via un réseau IP - de la prise en charge des règles de tarification à la gestion du routage des requêtes.

Comment adressez-vous précisément le vaste domaine des services applicatifs ?
La principale nouveauté d'Openview dévoilée lors de la conférence de Lisbonne concerne l'ajout d'une nouvelle brique - appelée Adaptative Management Platform. Concrètement, ce module qui s'installe directement sur un serveur d'applications est conçu pour réagir à un éventuel problème technique (lenteur d'exécution, etc.). Il permet par exemple en fonction d'un certain contrat de niveau de service d'allouer automatiquement et en temps réel de la puissance processeur supplémentaire à un applicatif particulier. Le tout de manière transparente pour l'utilisateur, à la fois en termes de performance et de disponibilité.

Et les Web Services dans tout cela ?
La gestion des Web Services [NDLR: c'est-à-dire les interfaces inter-applicatives SOAP/WSDL] renvoie à la seconde grande évolution de la suite Openview. Aujourd'hui, notre technologie est à même de couvrir à l'ensemble des plates-formes d'intégration du marché, WebSphere (IBM), WebLogic (BEA), Sun One (Sun) et .Net (Microsoft). A savoir : les principales infrastructures conçues pour délivrer des composants sous forme de services Web.

A cette couche, s'ajoute également un outil pour surveiller la qualité d'exécution des Web Services (Openview Transactions Analyser). Combiné avec un module client, il suit aussi les performances d'accès depuis les postes utilisateur et autres applications d'invocation distantes. En résumé, il fournit l'ensemble des informations nécessaires pour permettre ensuite d'optimiser le développement d'un Web Services ou garantir sa livraison à l'utilisateur final - en prenant en cas de besoin certaines décisions (routage vers une autre interface, etc.).



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE