L'implémentation
Real de SMIL sous licence Open Source Par JDNet Solutions (Benchmark Group) URL : http://www.journaldunet.com/solutions/0307/030715_smil.shtml Lancer l'impression Mardi 15 juillet 2003
En choisissant de mettre son implémentation du standard SMIL 2.0 sous licence Open Source, RealNetworks espère ainsi relancer la diffusion de cette technologie et accroître sa part d'utilisateurs.
Depuis son élaboration en 1998, SMIL, développé par un consortium d'entreprises - dont RealNetworks -, n'a jamais réussi à s'imposer réellement: les implémentations de sa première version 1.0, jugée décevante par les utilisateurs, ont été rapidement supplantées par des logiciels propriétaires plus performants basés sur les mêmes concepts. La sortie de la version 2.0 avait pour but de fédérer les développeurs de players autour d'un standard: ce ne fut pas le cas. Approuvé par l'Open
Source Initiative
Le code source de SMIL est désormais disponible sous la licence Open Source RealNetworks Public Source License (RPSL), destinée à des utilisations non commerciales. Celle-ci, approuvée par l'Open Source Initiative, permet de modifier le code et de diffuser les modifications à l'ensemble de la communauté sous la même licence. [Anne VergĂ©, JDNet] Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster Copyrights et reproductions . Données personnelles Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE |
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