Arles (13104), Bouches-du-Rhône

Commune la plus étendue de France, puisqu'elle occupe une grande partie de la Camargue, Arles se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône en Provence-Alpes-Côte-D'azur. Antique cité romaine, Arles a gardé son caractère originel depuis ses arènes jusqu'à son théâtre. Du haut de ses 2 500 ans elle dévoile ses vielles pierres romaines ou romanes inscrites au patrimoine mondial de l'humanité. Entre les Alpilles et la Méditerranée, Arles dévoile nombre de secrets. Elle a inspiré les peintres et les photographes mais a aussi connu des heures plus troublées pendant le Moyen-âge avec les guerres de Religion, ou durant les conflits entre la France et le Saint-Empire de Charles Quint. Grande ville de tauromachie, Arles accueille chaque année deux ferias (Feria de Pâques et Feria du Riz) qui attirent jusqu'à 500 000 visiteurs par édition.

Vous prévoyez de déménager à Arles ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Arles

Arles
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Bouches-du-Rhône
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération d'Arles-Crau-Camargue-Montagnette
Code postal (CP) 13104
Code Insee 13004
Nom des habitants d'Arles (gentilé) nc

Nombre d'habitants à Arles

Arles Moyenne des villes
Population (2018) 51 031 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°125 -
Densité de population (2018) 67 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 15,6 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Arles

Arles
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Situation géographique d'Arles

Arles Moyenne des villes
Superficie (surface) 758,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 57 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,5469 -
Longitude 4,66216 -

Qualité de vie à Arles : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Arles en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,9/5 pour 129 votes)
Espaces verts :
(2,1/5 pour 108 votes)
Propreté des rues :
(1,8/5 pour 121 votes)
Absence de pollution :
(2,5/5 pour 108 votes)
Niveau de sécurité :
(2,1/5 pour 116 votes)
En savoir plus :

Votre avis sur Arles

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(64 avis)
Signaler Rusty -  12/09/2022 Bien

Arles serait une très belle ville sans ces axes routiers (surtout l’autoroute) qui la mutilent et la polluent !!

Signaler Maria -  09/01/2022 Médiocre

Ville avec un manque de dynamisme économique , municipalité pas à la hauteur des habitants.tout est à faire, niveau sécuritaire, économique, propreté....

Signaler philippe -  27/05/2017 Médiocre

j'ai accepté en 2013 de garder la maison de mon beau frère pendant 15 jours à Marseille.
dès le premier jour je fus piqué une trentaine de fois par des petits moustiques qui attaquent en plein jour et même quand vous avez la tête hors de l'eau dans la piscine.
Résultat les 14 jours qui suivirent, plus de prise de soleil sur la terrasse, plus de piscine, portes et fenêtres fermées de toute l'habitation.
L'année dernière il a revendu sa villa de Marseille pour acheter un domaine sur le secteur d'Arles. Objet y faire un gîte avec piscine et terrain de tennis - c'est réalisé à ce jour.
Je connais la région d'Arles pour y avoir séjourné parfois quelques jours pour affaires. Je souhaite bon courage à mon beau frère et surtout qu'il trouve des clients ayant une peau de rhinocéros ou qui ont une peau dégagent un acide qui éloigne les moustiques.
Pour ma part, après quelques séjours là-bas, je quittai toujours Arles sans aucun regret et surtout avec une peau boursoufflée de partout car les moustiques aiment vraiment m'embrasser un peu trop brutalement.

Pour Arles, quelques souvenirs frappants de rues très sales, d'herbes folles un peu partout le long des rues, des crottes de chiens en veux-tu en voilà sous les semelles.

Des commerçants tristes et blazzés de voir leurs tiroirs caisses peu dynamiques, beaucoup de bouteilles et restes de repas à quatre sous qui jonchent les quelques espaces vert mal entretenu, des personnes aux minois peu rassurants et j'en passe.

Bon courage beau frère pour cette création de business en pays d'Arles.

Signaler nour -  18/03/2017 Médiocre

une ville que je ne supporte plus ,j'attends une mutation, la municipalité est vraiment désastreuse, la troisième de suite, il serait temps de donner un coup de pieds dans cette fourmillière ! dommage les baux et les alpilles sont vivifiantes !

Signaler Comerce -  04/06/2016

Pour que la ville ne cesse de mourir!! Il serait temps de se réveiller et de changer de maire qui regarde pas l intérêt de sa ville en tuant les commerçant a refuser des occupation aux domaine public ce qui éviterer que les gens la desertent a force que tout ferme petit a petit

Signaler tristesse -  24/03/2016 Médiocre

pour un touriste ça devrait le faire , juste, vu que la nouvelle mise en place de parcmètres payants de partout va donner un coup de masse aux bars , boutiques , restaurants de la ville qui n'en n'ont pas besoin dans cette ville ou certaines rues deviennent tristes à pleurer tellement les fermetures sont devenues fréquentes .
pour l'arlésien , rien ne change , vaut mieux etre dans le public sinon, le pole emploi sera un passage souvent utilisé, plus d'usines, plus d'accueil d'entreprises créatrices d'emploi, une tour musée photo immense se construit à l'aide de travailleurs délocalisés ( evidement ) mais je ne pense pas que celà changera l'avenir des prolétaires indigènes voués au desespoir ! wait and see !

Signaler Seb30 -  13/03/2016

Ville magnifique avec des vestiges romains bien conservé une architecture en centre ville très bies de chiens sont très conservé des hotel particuliers magnifique elle peche néanmoins par la saleté de ses rues ou les crottes les de chiens jonchent les trottoirs à croire qu'ils ne connaissent pas les motos crottes

Signaler kouffarine -  03/03/2016

une ville qui pourrait etre interessante sans le maire " oui-oui," les arlésiens me comprendront, en fait la mairie et l'hopital sont les seules sources d'emploi et le clientélisme et le copinage vont bon train, dommage le tourisme meme se meurt , les nouveaux parking payants qui fleurissent partout vont donner un coup de grace aux boutiques et restaurants du centre ville ! rajouter une insécurité grandissante , et une police etrangement abscente hormis la municipale qui traque les voitures mal garées, on aura compris que cette ville avec pres de 20% de chomeurs est plutot à fuir !

Signaler mariepopy16 -  22/08/2015 Médiocre

Quel gâchis !!!! La municipalité devrait avoir honte de l'état de cette ville !!! Arles qui mériterait d' être choyée et respectée pour le témoignage historique qu'elle représente, est négligée et bafouée !!
La saleté est omniprésente, les trottoirs défoncés n'en sont plus depuis longtemps, la place du Forum, serait le seul lieu agréable pour boire ou manger, mais elle est très rapidement saturée par les piétons, les voitures, les terrasses des restaurants. Que font les employés municipaux et les autorités compétentes ? Que font les électeurs ? Quelle amertume !!! Quelle tristesse !! Quelle colère !!! Arles est malheureusement aujourd'hui le terreau des idées d'extrême droite. Qui sera capable de réanimer ce bijou, de redonner l'envie de découvrir cette ville aux uns et d'y revenir aux autres ? Allez Arlésiens !!! Attrapez le taureau par les cornes et battez vous pour votre ville et le patrimoine universel qu'elle représente !!!!

Signaler mariepopy16 -  22/08/2015

Quel gâchis !!!! La municipalité devrait avoir honte de l'état de cette ville !!! Arles qui mériterait être choyée et respectée pour le témoignage historique qu'elle représente, est négligée et bafouée !!
La saleté est omniprésente, les trottoirs défoncés n'en sont plus depuis longtemps, la place du Forum, serait le seul lieu agréable pour boire ou manger, mais elle est très rapidement saturée par les piétons, les voitures, les terrasses des restaurants. Que font les employés municipaux et les autorités compétentes ? Que font les électeurs ? Quelle amertume !!! Quelle tristesse !! Quelle colère !!! Arles est malheureusement aujourd'hui le terreau des idées d'extrême droite. Qui sera capable de réanimer de ce bijou, de redonner l'envie de découvrir cette ville aux uns et d'y revenir aux autres ? Allez Arlésiens !!! Attrapez le taureau par les cornes et battez vous pour votre ville et le patrimoine universel qu'elle représente !!!!

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position d'Arles sur la carte de France

Villes proches d'Arles